Casting Miss Lorraine 2021 pour Miss France 2022

Pour la 2ème année consécutive, les organisateurs sont confrontés aux rigueurs sanitaires et administratives qui accompagnent cette pandémie de Covid 19. Nous reproduisons, ci-dessous, le communiqué de Stéphanie Didon, déléguée régionale Miss Lorraine pour Miss France.

Le monde de la Culture et de l’événementiel dont nous faisons partie intégrante, connait toujours cette impossibilité de se produire et d’organiser spectacles, expositions ou tout autre événement rassemblant du public, en intérieur comme en extérieur.

Nos élections demandent un gros travail de préparation artistique, logistique, financière.

Nous avons pris la décision d’annuler nos 4 élections départementales pour nous recentrer uniquement et comme l’année dernière sur l’élection Miss Lorraine.

En effet et comme beaucoup d’associations et de professionnels, nous n’avons aucune visibilité dans le temps pour préparer et programmer nos soirées de gala sur le 1er semestre, période de nos élections départementales, les salles étant fermées.

Enfin et dans le cadre de nos événements que nous souhaitons de grande qualité artistique et dans le souci de continuer d’apporter plaisir, joie et épanouissement pour nos candidates aux élections, l’engouement du public en salle et son soutien, nous parait indispensable.

ORGANISATION DES CASTINGS

Notre Délégation a réceptionné plus d’une centaine de candidature à ce jour…Du jamais vu !

Et nous sommes fiers de l’engouement et la confiance que portent encore cette année les jeunes femmes de Lorraine à nos élections et notre organisation.

Dans un 1er temps, devant le nombre important de candidates et avec l’impossibilité technique de procéder comme les années précédentes à des journées de castings en présentiel, compte-tenu des mesures sanitaires, il sera procédé à une première sélection en distanciel, par un Jury réuni à cet effet dans les conditions qui suivent :

Pré-castings : Les candidates à l’élection Miss Lorraine adresseront à la Délégation Miss Lorraine photos et vidéos dans les tenues de leur choix de manière à se présenter et apporter tous les éléments à défendre au mieux leur candidature (vidéo afin de présenter leur cursus scolaire et universitaire, pratique d’un sport, d’activités diverses, leurs motivations, la défense d’un projet, d’une cause…etc.).

Tous les éléments reçus seront traités et les candidatures retenues feront l’objet d’une invitation aux castings en présentiel.

Les Candidates ont jusqu’au 30 avril pour nous adresser ces éléments.

Castings en présentiel : Un casting en présentiel sera organisé à l’attention des candidates retenues en pré-casting dès que les conditions sanitaires le permettront et ce, sur la période de fin mai, début juin de cette année.

Les jeunes femmes éligibles seront invitées à se présenter à une date et un lieu à définir prochainement, et avec des heures de passage, de manière à respecter toutes les règles de distanciation et dans les plus sérieuses règles de sécurité sanitaire.

RAPPEL DES CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Mesurer 1.70 minimum sans talons
  • Etre née entre le 1er janvier 1997 et le 1er novembre 2003

  • Etre domiciliée en Lorraine

  • Etre célibataire (ne pas être mariée, ni pacsée) sans enfant, ni divorcée

  • Etre française de naissance ou naturalisée française

  • Etre libre de tous contrats

  • Pas de tatouages et piercings visibles

Pour vous inscrire et connaître les démarches à suivre, il vous suffit de nous contacter :

E-mail. delegationmisslorraine@gmail.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s