Le Thillot – Village des auteurs régionaux dimanche 6 juin 2021

Initialement, cette manifestation devait être intégrée au sein de La Foire Aux Beignets.

Malheureusement, celle-ci a dû être annulée mais l’association Anim’Thillot a tout de même souhaité maintenir l’organisation du Village, le dimanche 6 juin 2021.

Celui ci se tiendra place de la Mairie du Thillot (place du Maréchal De Lattre de Tassigny), de 10 heures 00 à 18 heures 00 ; l’inauguration officielle est prévue à 11 heures 00.

Cet événement se déroulera totalement en extérieur ; les mesures de sécurité et les gestes barrières seront de rigueur (port du masque, distanciation physique, gel hydro-alcoolique, sens de circulation…).

Une trentaine d’auteurs du Grand Est et de Franche Comté, de styles différents, ont répondu à l’appel d’anim’Thillot et de l’Union des Ecrivains Vosgiens, coorganisateurs.

Tout au long de la journée, ils présenteront leurs ouvrages, les dédicaceront et échangeront avec le public.

D’autres animations sont prévues : maquillage gratuit pour les enfants, exposition des dessins du concours organisé par l’APEI (élèves du primaire) et remise des prix à 16 heures 00, concours de textes (collégiens de la COMCOM), atelier de coloriage de mangas…

L’animation musicale sera assurée par Christelle Harau et Michel Génini.

Sur place, buvette, petite restauration, confiserie pour se rafraîchir et caler un petit creux.

Par ailleurs, la Médiathèque sera ouverte et proposera une bourse aux livres et autres documents (notamment des livres régionaux), une exposition de photos d’un artiste local, une démonstration de créativité artistique autour de papiers et de vieux livres.

La Maison de la presse accueillera Gilles Laporte.

« Nous espérons vivement que cette première édition du Village des Auteurs Régionaux au Thillot pourra se dérouler de façon optimale et qu’elle rencontrera un franc succès.

Après un long sevrage forcé, la culture, la littérature, les auteurs ont bien besoin d’une belle respiration de plein air en ce début d’été 2021 ; nous vous proposons de venir humer avec eux un arôme de renouveau » concluent les organisateurs.