Xonrupt-Longemer – Avalanche au Hohneck : cinq gendarmes du PGM recevront une distinction

Dimanche 17 janvier 2021, deux jeunes hommes de 26 et 28 ans, originaires des Vosges, ont été emportés à la mi-journée par une coulée de neige au Hohneck, dans le couloir du Schaeferthal. L’un d’eux avait péri et le second avait pu être sauvé.

Une vingtaine de gendarmes des pelotons de montagne d’Hohrod et de Xonrupt-Longemer ainsi que du groupe montagne du Haut-Rhin ont été engagés ce lundi sur les lieux du drame.

Ce mercredi 26 mai 2021, le préfet des Vosges viendra remettre une distinction aux cinq gendarmes du PGM de Xonrupt-Longemer mobilisés pour la circonstance.

Yves Séguy remettra ainsi :

  • la Médaille d’Argent de 2ème classe pour acte de courage et de dévouement à Guy Lacaille, adjudant chef du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer, qui par abnégation et en faisant preuve d’un courage exceptionnel, a contribué à sauver la vie d’une personne blessée par une avalanche qui s’est produite à proximité du col du Schaefferthal.
  • la Médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement à Nicolas Vidigal, maréchal des logis-chef du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer, qui a contribué, au péril de sa vie, à sauver une personne blessée par une avalanche qui s’est produite à proximité du col du Schaefferthal.
  • la Médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement à Steve Thibout, gendarme du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer, qui a contribué, au péril de sa vie, à sauver une personne blessée par une avalanche qui s’est produite à proximité du col du Schaefferthal.
  • la Médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement à Valentin Bimbaud, brigadier-chef du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer, qui a contribué, au péril de sa vie, à sauver une personne blessée par une avalanche qui s’est produite à proximité du col du Schaefferthal.
  • la Médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement à Vincent Leuenberger, adjudant du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer, qui a contribué, au péril de sa vie, à sauver une personne blessée par une avalanche qui s’est produite à proximité du col du Schaefferthal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s