Remiremont – La messe des 40 ans de sacerdoce du père Claude Durupt en images

Dimanche 6 juin 2021, la communauté paroissiale était particulièrement fière et émue d’accompagner Père Claude Durupt dans la messe d’action de grâce pour les 40 ans d’ordination.

Né le 1er novembre 1953 à Fontenoy-le-Château, Claude Durupt mène un cursus scolaire classique puis technique sans passer par le petit séminaire. Après l’expérience professionnelle de l’industrie métallurgique à Mulhouse, il entre au grand séminaire inter-diocésain de Lorraine, à Metz en 1975. Il est ordonné le 7 juin 1981, jour de Pentecôte.

Jeune prêtre, il est nommé vicaire et aumônier scolaire à Gérardmer, avec l’abbé Paul Thomas et l’abbé Jean-Pierre Wagner. Ensuite nommé aumônier scolaire à Saint-Dié-des-Vosges, puis curé au pays de Mirecourt de 1998 à 2006, il est appelé par l’évêque Jean-Paul Mathieu pour devenir vicaire général du diocèse des Vosges, en 2006 et jusqu’en 2017. A cette date, le nouvel évêque, Didier Berthet, le nomme à la tête de la Paroisse du Saint-Mont (secteur de Remiremont) et de Notre Dame des Sources (secteur de Plombières-les-Bains) puis, également, de la paroisse de Notre Dame de la Combeauté (secteur du Val-d’Ajol).

Face à cette grosse responsabilité, le Père Durupt a su gagner les cœurs des paroissiens par sa gentillesse et sa disponibilité.

L’abbatiale était occupé par la capacité maximum autorisée par la réglementation sanitaire.

A la fin de la messe, un cadeau lui a été offert par la communauté paroissiale sous forme d’une chasuble de couleur verte que le Père Durupt portera en se rappelant ce moment émouvant.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s