Découvrez les coulisses d’une ferme vosgienne !

Dans le cadre de l’évènement régional « Sur le chemin de nos fermes » organisé par la Chambre d’Agriculture du Grand-Est », 7 agriculteurs vosgiens du réseau Bienvenue à la Ferme vous invitent à découvrir les coulisses de leurs fermes avec de nombreuses animations.

Ferme du Pichet à Norroy

Tous les jours jusqu’au 20 juin 10h-12h : rencontre avec les animaux et atelier de transformation. 14h30-17h : même programme mais avec goûter fermier et découverte de la traite des vaches.

DM Champignons à Docelles

Tous les jours du 13 mai au 20 juin de 14h à 17h : découvrez la culture et les bienfaits du champignon Shiitaké dans la méthode traditionnelle japonaise, le tout dans un site inédit : l’ancienne papeterie de Docelles. www.champignons-shiitake.fr

Ferme aquaponique de l’Abbaye à Chaumousey

Les samedis 29 mai et 12 juin à 10h : Près du plan d’eau de Bouzey, partez à la découverte de l’aquaponie. Visite de 1h30 au milieu des poissons et des légumes avec Noémie, suivie du verre de l’amitié. www.lavenirestdanslassiette.fr

Ferme de la Charmotte à Biffontaine

Tous les samedis du 15 mai au 26 juin de 10h à 12h : découvrez le modèle agro-écologique de la ferme, ateliers ludiques suivis d’une collation en ferme- auberge.

Ferme Au Petit Gravier – Ferme Auberge Les Prenzières à Saulxures-sur-Moselotte

Tous les mercredis à partir de 14h : découverte de la ferme, montée à pied de 3 km par la route de la transhumance, goûter à la ferme auberge, participation à la traite, redescente de 3 km par le sentier en forêt.

EARL des Pâquerettes à Houéville

Samedi 19 juin, 8h-11h et 15h-9h : visite de l’élevage bovin et de l’atelier glaces. Les enfants participent à une activité : chacun moule sa propre glace et déguste de bons produits. Marché de producteurs locaux à la ferme.

Grosse Roche et le Boeuf du Bia à Soulosse-sous-Saint-Elophe

Le Samedi 5 juin vers 11h et le 6 juin pour un goûter à la traite vers 16h30 : visite de la ferme et échanges sur le métier, les animaux… Partagez ensuite un casse-croûte préparé avec leurs produits et ceux des voisins !

TOUTES LES VISITES SONT SUR RESERVATION afin d’assurer de bonnes conditions d’accueil dans le respect des règles sanitaires. Les visiteurs pourront ainsi profiter d’une visite en petits groupes et bénéficier d’échanges privilégiés avec l’agriculteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s