Vagney – Echecs : le premier Rapide voinraud dimanche 4 juillet 2021

L’Échiquier des Hautes Vosges est un club d’échecs dont le siège social est à Gérardmer mais qui a aussi des salles de jeu à Vagney, La Bresse et en septembre prochain à Remiremont. Il est affilié à la Fédération Française des Échecs.

« Pendant toute la période de confinement, nous avons organisé nos activités de compétition et de formation sur Internet. Nous avons repris nos activités dans nos 3 salles de jeu début juin » explique le président Jean-Pierre List.

« Nous sommes donc heureux de reprendre une activité normale en  organisant le dimanche 4 juillet un tournoi en cadence rapide à Vagney dans la salle omnisport ».

Le tournoi est ouvert à tous les joueurs ayant une licence FFE pour la saison 2020-2021. Il est éventuellement possible d’acquérir une licence à un prix réduit de 5 € pour les jeunes et de 10 € pour les adultes.

« Nous avons prévu d’organiser dans le même temps un tournoi pour les « apprenants »qui s’adresse essentiellement aux enfants qui ont déjà une certaine maîtrise du jeu d’échecs mais pas encore d’expérience en tournoi. Cela permet donc à ces enfants de mettre le pied à l’étrier » précise Jean-Pierre List.
Nous serions très heureux si vous pouviez faire une communication sur cet évènement dans votre journal et je reste à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Par ailleurs, le club va organiser un « évènement échiquéen » sur les bords du plan d’eau de Remiremont le samedi 17 juillet prochain : parties d’échecs en simultanée (1 joueur contre plusieurs joueurs simultanément), parties d’échecs « normales » entre deux joueurs, échiquier géant, découverte des échecs.

Cet évènement sera organisé à l’occasion de la journée mondiale du jeu d’échecs décrétée par l’ONU (en principe le 19 juillet). Il est aussi destiné à promouvoir l’ouverture d’une nouvelle section du club à Remiremont en septembre prochain.

A Remiremont, les séances auront lieu entre 17 heures 00 et 21 heures 00, tous les lundis soir, dans la nouvelle Maison des Associations (8 bis Place Jules Méline).