Après l’initiative conjointe du FC Eloyes et de l’AS Saint-Nabord d’un jumelage U18 des féminines mis en place en juillet 2020 pour pérenniser et développer le football féminin du secteur de la moyenne montagne, les actions se sont poursuivies avec la création d’une entente féminine. Proposée aux clubs de la Communauté de Commune de la Porte des Vosges Méridionales, cette entité regroupe actuellement 3 clubs : le FC Eloyes, l’AS Saint-Nabord et le Remiremont/Saint-Etienne FC.
Suite aux trois portes ouvertes menées ensemble successivement en juin sur les stades Tenthorey, des Perrey et du Bois des Petits et qui ont permis d’accueillir de nombreuses nouvelles joueuses, le bilan établi en réunion avec les différents responsables des trois clubs se révèle très prometteur : le potentiel global s’évalue à 140 joueuses.
De nouvelles portes ouvertes seront organisées en septembre sur les trois sites et d’autres événements sont envisagés pour maintenir cette dynamique pour le football féminin.
Des U7 aux U18, toutes les filles néophytes intéressées et les féminines issues d’autres clubs de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales peuvent rejoindre cette entente. Chaque joueuse conservera, si elle le souhaite, sa licence dans son club, où elle pourra continuer à pratiquer en équipe mixte en parallèle.
Jacky Petitgenet, ASSN, 07 52 05 30 31,
Franck Valroff, FC Eloyes, 06 71 08 10 28,
Christian Thiriau, RSE, 06 81 38 69 31.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.