Remiremont – Le musée Friry accueille les expositions de Mario Zanchetta et de Pierre Waidmann

Le musée Friry accueille actuellement deux expositions. Le vernissage a été retardé mais il n’y a pas besoin d’attendre pour faire une visite. L’une est consacrée à Mario Zanchetta, peintre autodidacte, et l’autre à Pierre Waidmann, photographies et affiches.

Depuis le 30 juin et jusqu’au 29 août prochain est installée au musée Charles Friry une exposition de l’artiste vosgien Mario Zanchetta.

Entre figuration et abstraction, ce peintre bien connu dans la région décline « le drapé ». Ses tableaux, dans de subtiles nuances de blancs, invitent à la rêverie. La grammaire picturale du peintre décline le dépouillement. Mario Zanchetta met en évidence ce qui est essentiel : le silence.

Pour le visiteur, il s’agit de se promener dans les plis, de prendre le temps d’accrocher son regard à des lignes. Ce sont autant de trajectoires et de chemins de rêveries.

C’est sans aucun doute une belle opportunité pour le visiteur de se mettre, pour un temps, à l’écart des bruits et du tumulte !

Exposition gratuite.

On savait s’amuser dans la maison de Charles Friry ! Pierre Waidmann, le petit fils du collectionneur, était passionné de photographie… avec un solide sens de l’humour !

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s