L’heure de la reprise a sonné depuis quelques semaines pour les équipes régionales du Comité de Ski du Massif des Vosges (CSMV).
Ce vendredi 02 juillet, les entraineurs de ski de fond et biathlon ont organisé une journée de tests physiques pour les jeunes skieurs (ses) de haut niveau inscrits au CIE (Centre Interrégional d’Entrainement).
Au menu, une succession de tests chronométrés (en skis à roulettes et à pieds), de vitesse, d’explosivité, de force, souplesse qui seront renouvelés en septembre afin d’avoir des références après la préparation de l’été mais aussi au fil des années et l’ensemble de la progression de chaque athlète !
« La formation de ces athlètes est longue et difficile. La motivation et le plaisir sont le moteur pour qu’ils/elles réussissent à se développer et à être performants à haut-niveau. Ces jeunes skieurs sont en devenir ! Ils/elles seront peut être les futurs champion(nes) de demain. Ils glissent peut être dans les traces des frères Claude, de Delphine Claudel, Adrien Backscheider, Antoine Gérard, Julia Clair… » confie Annick Vaxelaire-Pierrel, conseiller technique sportif.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.