Gérardmer – Tests physiques pour les athlètes du pôle espoir ski de fond/biathlon

L’heure de la reprise a sonné depuis quelques semaines pour les équipes régionales du Comité de Ski du Massif des Vosges (CSMV).

Ce vendredi 02 juillet, les entraineurs de ski de fond et biathlon ont organisé une journée de tests physiques pour les jeunes  skieurs (ses) de haut niveau inscrits au CIE (Centre Interrégional d’Entrainement).

Au menu, une succession de tests chronométrés (en skis à roulettes et à pieds), de vitesse, d’explosivité, de force, souplesse qui seront renouvelés en septembre afin d’avoir des références après la préparation de l’été mais aussi au fil des années et l’ensemble de la progression de chaque athlète !

« La formation de ces athlètes est longue et difficile. La motivation et le plaisir sont  le moteur pour qu’ils/elles réussissent à se  développer et à être performants à haut-niveau.  Ces jeunes skieurs sont  en devenir ! Ils/elles  seront peut être les futurs champion(nes) de demain. Ils glissent peut être dans les traces des frères Claude, de Delphine Claudel, Adrien Backscheider, Antoine Gérard, Julia Clair… » confie Annick Vaxelaire-Pierrel, conseiller technique sportif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s