La Bresse – Le programme du cinéma du 07 juillet au 31 août 2021

 

JOSEE LE TIGRE ET LES POISSONS
Animation, Drame, Romance (1h38)
Réalisée par Kotaro Tamura

 

Josée, jeune fille paraplégique depuis son plus jeune âge, vit dans son propre monde entre la peinture, les livres et son imagination débordante. Tsuneo est en faculté de biologie marine. Il aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourra enfin vivre son rêve de plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Et justement un boulot lui tombe littéralement dessus quand il entre en collision avec Josie. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère surprotectrice de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant à temps partiel. Josée se révèle exigeante et obstinée, mais Tsuneo est patient et affable et ils apprennent à se connaître et s’apprécier. Hélas, des nuages se profilent à l’horizon et chacun d’entre eux devra repenser son avenir.

Séances :
Samedi 10 juillet à 15h00 – Dimanche 11 juillet à 17h00

 

MEDECIN DE NUIT
Drame (1h22)
Réalisé par Elie Wajeman avec Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Mikaël est médecin de nuit.
Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes.
Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos.
Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

Séances :
Mercredi 07 juillet à 20h00 – Vendredi 09 juillet à 20h30 – Lundi 12 juillet à 20h00

 

UN TOUR CHEZ MA FILLE
Comédie (1h28)
Réalisée par Eric Lavaine avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur

Suite de Retour chez ma mère d’Eric Lavaine (2016)

Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

Séances :

Jeudi 08 juillet à 20h00 – Samedi 10 juillet à 20h30 – Mardi 13 juillet à 20h00

 

LA BALEINE ET L’ESCARGOTE
Animation, Famille (0h40)
Réalisée par Max Lang et Daniel Snaddon

Précédé de deux courts métrages animés en avant- programme : Le Gnome et Le Nuage Kuap.
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Séances :
Mercredi 14 juillet à 15h00 – Samedi 17 juillet à 15h00

 

IBRAHIM
Drame (1h20)
Réalisé par Samir Guesmi AVEC Abdel Bendaher, Samir Guesmi, Naït Oufella

La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C’est précisément à cause de l’un d’eux que le rêve d’Ahmed de retrouver une dignité se brise lorsqu’il doit régler la note d’un vol commis par son fils et qui a mal tourné. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute…

Séances :
Mercredi 14 juillet à 20h00 – Vendredi 16 juillet à 20h30 – Lundi 19 juillet à 20h00

 

CRUELLA
Comédie, Drame, Famille (2h14)
Réalisée par Craig Gillepsie avec Emm Stone, Emma Thompson, Paul Walter Hauser

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …

Séances :
Jeudi 15 juillet à 20h00 – Samedi 17 juillet à 20h30 – Dimanche 18 juillet à 17h00 – Mardi 20 juillet à 20h00

 

PIERRE LAPIN 2
Comédie, Aventure, Famille (1h33)
Réalisée par Will Gluck avec Rose Byrne, Domhnall Gleeson, David Oyelowo

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

Séances :

Mercredi 21 juillet à 15h00 – Samedi 24 juillet à 15h00 – Samedi 31 juillet à 15h00

 

LE SENS DE LA FAMILLE
Comédie (1h40)
Réalisée par Jean-Patrick Benes avec Alexandra Lamy, Franck Dubosc, Christiane Millet

Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

Séances :
Mercredi 21 juillet à 20h00 – Vendredi 23 juillet à 20h30 – Dimanche 25 juillet à 17h00 – Mardi 27 juillet à 20h00

 

MY ZOE
Drame (1h42)
Réalisé par Julie Delpy avec Julie Delpy, Richard Armitage, Daniel Brühl

Après son divorce, Isabelle, généticienne, tente de reprendre sa vie en main. Elle tombe amoureuse et décide de relancer sa carrière. Mais son ex-mari, James a du mal à l’accepter et lui rend la vie dure dans la bataille qu’il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoe. Une tragédie les frappe et la famille s’en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main.

Séances :

Jeudi 22 juillet à 20h00 – Samedi 24 juillet à 20h30 – Lundi 26 juillet à 20h00

 

WOLFY ! ET LES LOUPS EN DELIRE
Animation, Famille (0h37)
Réalisée par Natalia Malykhina, Marion Jamault et Michaël Journolleau

Un programme de six histoires avec des loups pas comme les autres. Un loup tout rond qui n’a pas de dents. Un loup tout drôle qui n’est pas méchant. Un loup tout gris qui vit sa vie en rêvant. Des histoires de loups différents qui vont ravir les enfants.

Séances :
Mercredi 28 juillet à 15h00 – Samedi 07 août à 15h00

 

ANNETTE
Comédie musicale, Romance, Drame (2h20)
Réalisée par Leos Carax avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Séances :
Mercredi 28 juillet à 20h00 – Vendredi 30 juillet à 20h30 – Dimanche 01 août à 17h00 – Mardi 03 août à 20h00

 

BLACK WIDOW
Action, Espionnage, Aventure (2h13)
Réalisée par Cate Shortland avec Scarlett Johannson, Florence Pugh, David Harbour

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Séances :
Jeudi 29 juillet à 20h00 – Samedi 31 juillet à 20h30 – Lundi 02 août à 20h00

 

AINBO, PRINCESSE D’AMAZONIE
Animation, Aventure, Famille (1h25)
Réalisée par Richard Claus et José Zelada

Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans mais rêverait d’être la meilleure chasseuse de tout Candamo. Aussi se lance-t-elle au mépris de tous les dangers dans la lutte contre la déforestation, ce terrible fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle sait que pour vaincre ses ennemis, coupeurs d’arbres et chercheurs d’or, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir aussi costaud que maladroit et Dillo, un tatou espiègle.

Séances :

Mercredi 04 août à 15h00 – Mercredi 11 août à 15h00 – Samedi 14 août à 15h00

 

MYSTERE A SAINT-TROPEZ
Comédie (1h30)
Réalisée par Nicolas Benamou avec Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Thierry Lhermitte

Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.

Séances :
Mercredi 04 août à 15h00 – Samedi 07 août à 20h30 – Mardi 10 août à 20h00

 

BENEDETTA
Drame, Historique
Réalisé par Paul Verhoeven avec Virginie Efira, Charlotte Rampling, Daphné Patakia

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

Séances :
Jeudi 05 août à 20h00 – Dimanche 08 août à 17h00 – Lundi 09 août à 20h00

 

EN AVANT
Animation, Fantastique (1h42)
Réalisée par Dan Scalon

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Séances :

Vendredi 06 août à 21h00  –  Ciné Plein Air

 

KAAMELOTT – PREMIER VOLET
Comédie, Aventure, Historique
Réalisée par Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat

484. Dix ans après que Lancelot a pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières – aidés par des mercenaires saxons – pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd’hui, divisés et dispersés…

Séances :
Mercredi 11 août à 20h00 – Vendredi 13 août à 20h30 – Lundi 16 août à 20h00

 

PROFESSION DU PERE
Drame (1h45)
Réalisé par Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Séances :
Jeudi 12 août à 20h00 – Samedi 14 août à 20h30 – Dimanche 15 août à 17h00 – Mardi 17 août à 20h00

 

HÔTEL TRANSYLVANIE : CHANGEMENTS MONSTRES
Animation, Famille, Comédie, Fantastique (1h37)
Réalisée par Derek Drymon et Jennifer Kluska

La suite de la saga Hôtel Transylvanie.

Séances :
Mercredi 18 août à 15h00 – Samedi 21 août à 15h00

 

C’EST LA VIE
Comédie (1h43)
Réalisée par Julien Rambaldi avec Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

Séances :
Mercredi 18 août à 20h00 – Samedi 21 août à 20h30 – Mardi 24 août à 20h00

 

BERGMAN ISLAND
Comédie, Drame, Fantastique (1h52)
Réalisée par Mia Hansen-Love avec Mia Wasikowska, Vicky Krieps, Tim Roth

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

Un couple de cinéastes s’installe pour écrire, le temps d’un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…

Séances :
Jeudi 19 août à 20h00 – Vendredi 20 août à 20h30 – Lundi 23 août à 20h00

 

LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE
Animation, Aventure, Famille, Comédie (1h36)
Réalisée par Joël Crawford

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Betterman. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Séances :
Vendredi 20 août à 15h00 – Dimanche 22 août à 17h00

 

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
Animation, Aventure
Réalisée par Samuel Tourneux

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Séances :
Mercredi 25 août à 15h00 – Samedi 28 août à 15h00 – Dimanche 29 août à 17h00

 

OSS 117
Comédie, Espionnage, Aventure
Réalisée par Nicolas Bedos avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Séances :
Mercredi 25 août à 20h00 – Jeudi 26 août à 20h00 – Vendredi 27 août à 20h30 – Samedi 28 août à 20h30 – Lundi 30 août à 20h00

Share

LES OURS GLOUTONS
Animation (0h42)
Réalisée par Alexandra Hetmerovà, Katerina Karhankova

 

L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.
Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.

Séances :
Mercredi 07 juillet à 15h00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s