Le lundi 12 juillet 2021 restera gravé dans la mémoire de l’Adjudant/Chef Lionel Gerbasi qui a cessé officiellement son activité de sapeur-pompier volontaire au Centre d’Incendie et de Secours de Bussang/Saint-Maurice-sur-Moselle au terme de plus de 35 ans de service et de dévouement à la population. Il a effectué sa dernière manœuvre ce dimanche 11 juillet.
Lionel Gerbasi est entré chez les sapeurs-pompiers en avril 1986 dans le Haut-Rhin. Il a exercé les fonctions de Chef de Centre au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Pfetterhouse (68).
Venant régulièrement dans les Vosges, il s’est par la suite installé à Bussang et a souhaité tout naturellement intégrer le Centre d’Incendie et de Secours de Bussang en qualité de Sous/Officier. En 2004, suite au regroupement des casernes de Bussang et de Saint-Maurice-sur-Moselle, il intègre le CIS Bussang/Saint-Maurice-sur-Moselle et occupera la fonction d’adjoint au Chef de Centre à partir de 2006 jusqu’en 2016.
L’Adjudant/Chef Lionel Gerbasi a œuvré pendant de très nombreuses années en qualité d’animateur au sein de l’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Haute-Moselle. Il est également moniteur national de secourisme. Au cours de sa carrière, il s’est vu décerner les médailles d’honneur des sapeurs-pompiers échelons Argent, Vermeil et Or ainsi que la médaille de l’Union Départementale de Sapeurs-Pompiers des Vosges. Il s’est également vu remettre l’insigne d’animateur Jeunes Sapeurs-Pompiers et l’insigne de Chef de Centre.
Il va désormais intégrer l’équipe départementale de soutien et la réserve départementale de sécurité civile du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) des Vosges.
Un bel exemple de dévouement et d’altruisme à suivre.
Merci pour cet engagement exceptionnel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.