Remiremont – Le Festival 1RD’T continue samedi 7 août et dimanche 8 août 2021

L’école de la Maix en mode kermesse (si les conditions climatiques le permettent).

Le groupe le bal perdu tendance ginguette au jardin du musée Friry.

La rue de Charles de Gaulle transformée en vide-grenier.

Samedi 7 août de 14h30 à 17h30 entrée libre : très belle initiative prise en faveur des familles. Pour la première année, l’école de la Maix accueille en ce mois d’août la kermesse traditionnellement organisée fin juin par l’Association des parents d’élèves, malheureusement annulée pour cause de pandémie. Des attractions de toutes sortes seront proposées aux familles : grands jeux en bois de type échec, jeux de cartes divers et variés… des milliers d’occasions de s’amuser et se distraire sur les stands installés sous la protection du préau.

Dimanche 8 août 17 h entrée libre : changement d’ambiance.

L’esprit guinguette est de retour au parc du musée Friry avec la prestation très attendue du groupe le bal perdu. La chanteuse Marie Dubus, également flutiste et guitariste, et l’accordéoniste Guillaume Schleer prêtent leurs talents de musiciens pour offrir au public les grands airs populaires qui jamais ne s’oublient : la complainte de la butte, Les moulins de mon coeur… Quelques échappées dans des valses mélancoliques ou des mélodies balkaniques viennent ponctuer leur  prestation. En cas de mauvais temps, le groupe le bal perdu se produira dans le grand salon de l’hôtel de ville.

Dimanche 8 août entrée libre : sous la houlette du Handball Club Romarimontain, l’organisateur de l’évènement, un grand vide-grenier prendra place rue Charles de Gaulle. Près de 60 exposants seront présents, c’est dire si le plaisir de la découverte et des yeux sera au rendez-vous.

Port du masque obligatoire.