Remiremont – Les couteaux aiguisés une dernière fois à la charcuterie des Arcades

La fin de la semaine sera empreinte de nostalgie pour les clients de la charcuterie-boucherie des Arcades. Et c’est sans doute aussi avec une petite boule au ventre que Dominique et Pascale Colin les serviront pour l’ultime fois. Le couple, ainsi présent depuis un quart de siècle au sein de la charcuterie des Arcades, a pris la décision d’arrêter son activité. C’est aussi une grande page d’histoire qui va se refermer au coeur de la ville puisqu’il n’y a pas de repreneur pour cette boucherie dont l’existence remonte à 1886 !

Ce prochain samedi 28 août sonnera le glas pour ce commerce réputé et tout autant apprécié d’une large clientèle. La charcuterie-boucherie des Arcades tirera définitivement son rideau. Un lieu fleurant bon les véritables produits faits-maison et tant d’autres spécialités régionales. Avec cette fermeture annoncée, c’est un peu tout le commerce romarimontain qui va se priver d’un ingrédient vital traduisant choix et qualité.

C’est écrire aussi que la clientèle la plus fidèle risque de se presser afin de passer ses dernières commandes au couple Colin. Des commerçants qui ont su la mettre en si bon appétit durant toutes ces années, tout en lui assurant un service traiteur. Une adresse conviviale où Dominique et Pascale ont toujours su partager avec ces mêmes clients une tendre et généreuse… tranche de vie. Le bon n’était pas seulement que dans les plats ou derrière les vitrines réfrigérées.

Un commerce sympa va disparaître et pour beaucoup, cela va être difficile à digérer. Une véritable entité, un petit pan de la ville va ainsi s’effacer dans quelques jours…

D.P.