Saint-Nabord – Les travaux d’été réalisés dans les groupes scolaires réceptionnés

Ce vendredi matin, la municipalité organisait une visite dans les deux groupes scolaires de la commune. Une démarche consistant à faire un tour d’horizon des différents travaux et aménagements réalisés tant aux Herbures qu’aux Breuchottes au cours de la période estivale. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer les différents personnels déjà en place afin de préparer les locaux pour la rentrée du 2 septembre.

Renforcement des garde-corps aux Herbures.

La délégation d’élus demeurait conduite par le maire Jean-Pierre Calmels et Valéry Audinot, adjoint aux travaux, accompagnés d’Isabelle Remolato, adjointe aux finances, Pascale Naulin en charge de l’information et de la communication et Stéphane Grandjean, adjoint à l’urbanisme. Les ouvrages réalisés ont été expliqués dans les moindres détails par Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux, sachant que ce sont les services techniques qui sont intervenus sur la majeure partie des travaux réalisés.

Sous la verrière revue pour l’ensemble de son étanchéité à la maternelle des Breuchottes.

C’est ainsi qu’au groupe scolaire des Herbures, un important travail de nettoyage a été effectué sur l’ensemble des bardages métalliques tant au niveau de l’école primaire que maternelle. Il a été également procédé à un renforcement des garde-corps pour la sécurité des enfants, ainsi qu’à la réfection des marches extérieures de l’escalier menant vers l’agréable espace de verdure au niveau de l’école maternelle. Les services techniques ont aussi réalisé, avec du ciment liquide, au rebouchage des fissures dans la cour de l’école primaire.

Un état des lieux complet a été effectué lors de la visite.

Au groupe scolaire des Breuchottes, a été installé un abri pour 12 vélos et à la remise en peinture du préau de l’école primaire. Pour sa part, il est revenu à l’entreprise Pascal Cagnin de procéder à la réfection complète de l’étanchéité de la verrière de l’école maternelle. Ce programme de travaux demeurait indispensable afin de maintenir en bon état le patrimoine communal et accueillir ainsi le monde éducatif et les enfants dans de parfaites conditions.

Un parc à vélos a été installé aux Breuchottes.

A noter que des travaux à venir, consisteront à la mise en place de nouveaux meubles dans les locaux de restauration des Herbures et au renouvellement global de la cuisine aux Breuchottes. Ces réalisations sont programmées durant les vacances de la Toussaint et seront, là encore, effectuées par les services techniques de la commune.

Vue partielle sur les bardages métalliques entièrement nettoyés.

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s