Saint-Etienne-lès-Remiremont – Yann Robischung : la richesse des sentiments s’exprime à travers l’art

C’est une nouvelle exposition de peinture qui a pris place à la Chapelle des Arts, de la Suche, depuis vendredi soir. A travers ses œuvres, Yann Robischung, fait entrer les visiteurs dans une part de ses ressentis et de ses émotions de l’instant traversé.

« Aujourd’hui je peins au coup par coup, beaucoup à l’encre de chine. J’ai commencé à 9 ans avec Annie Tremsal qui proposait des Ateliers Peinture à Remiremont. Puis j’ai rejoint l’association Créative d’Arts. Je travaille de façon épisodique, mais toujours liée à une expérience personnelle de la vie et avec la technique artistique que j’aime. J’aime les dessins, j’aime les traits » souligne le jeune artiste qui s’adonne également à la sculpture.

L’encre de Chine lui permet de peintre toujours selon ses aspirations mais surtout avec le temps que lui laisse un emploi du temps plutôt chargé. « Je reviens différemment, avec une technique qui semble montrer le maximum de choses tout en prenant le minimum de temps » ajoute le jeune homme le plus naturellement possible.

Pour lui le confinement a été l’occasion de mettre sur pied de nombreux projets artistiques. En effet, Yann a été sollicité par les particuliers pour peindre des fresques sur les murs, les plafonds. « C’est très intéressant, j’y prends beaucoup de plaisir, j’aime toucher à tout, le bois, le métal, etc » confie l’artiste, qui participe à sa première exposition depuis 4 ans, la dernière ayant eu lieu à Gérardmer.

Les personnes qui ont connu Yann et ses peintures lorsqu’il était adolescent puis jeune adulte vont particulièrement apprécier cette exposition, qui reflète l’âme généreuse du jeune homme. Tout comme pour les autres artistes ayant exposé avant lui, l’une de ses œuvres sera gagnée lors du tirage de la tombola qui est organisée depuis le début de la saison par l’association des Amis de la Chapelle des Arts.

Une exposition à voir les week-ends. Entrée gratuite.