La Bressse – Marius Nagel domine le Rainkopftrail devant Jérôme Laheurte

Dimanche 19 septembre 2021, le Rainkopftrail a réuni 150 concurrents, au départ de la station de ski alpin de La Bresse -Hohneck. 66 sur les 37 kilomètres (1.800 mètres de dénivelé positif) et 83 sur les 13 kilomètres (600 mètres de dénivelé positif).

Ces deux parcours trail réservaient un passage sur les crêtes vosgiennes. Ils реrmеttаient аіnsі dе grаvіr lе Rаіnkорf еt dе рrоfіtеr d’unе superbe vuе раnоrаmіquе !

Sur l’épreuve majeure, l’Alsacien Marius Nagel (ACCA), 29 ans, s’est imposé en solitaire. A l’issue de 3 heures 33 d’effort, il devance de 4 minutes 37 son dauphin, le Géromois Jérôme Laheurte. Le Bressaud Vincent Curien complète le podium à plus de 16 minutes.

« C’est la première fois que j’y participe, je voulais le faire depuis pas mal d’années et je n’en ai jamais eu l’occasion » confiait Marius Nagel. « J’étais venu, à l’origine, pour profiter du paysage gâché par le brouillard et la pluie tout le long. J’ai pris la tête dès le départ et ça s’est bien passé pour moi à part un coup de mou dans la descente du Rainkopf où j’ai été victime d’une hypoglycémie » poursuivait l’athlète d’Obernai. « A ce moment-là, Vincent Curien est passé devant moi mais j’ai repris le commandement dans la montée qui suivait et je ne l’ai plus quitté. Il faut souligner le travail des bénévoles du Club Olympique de la Haute-Moselotte avec un super chouette parcours, bien balisé ».

Marius Nagel venait de grimper sur le podium des 33 kilomètres de la montée du Grand-Ballon. Sa victoire dominicale confirme son allant retrouvé au lendemain de la trêve imposée par la crise sanitaire.

Chez les féminines, une Alsacienne fait également la loi avec le succès d’Alizée Minker (Geispolsheim) en 4 heures 34. Elle prend la 19e place du scratch parmi les masculins, loin devant Estelle Germain (Gérardmer), deuxième en 5 heures 18. Laurence Gandner (Colmar Marathon Club) monte sur la troisième marche en 5 heures 40.

Sur l’épreuve courte, Alexandre Lenoir (Nancy) domine l’opposition devant Mickaël Voirpy (Vittel) et Quentin Lambert (AVEC). Clara Abel (Vagney) l’emporte chez les filles, d’un souffle devant Alice Ribau (Gérardmer Triathlon) et Léa Germain (La Bresse).

D.J.

Tous les classements en cliquant ici.