Cornimont-La Bresse – Football : un week-end bien rempli au FCHM

Article participatif de Lucie Demange.

L’équipe 1 recevait le FC des Ballons. Score de parité 1 but partout.

Les 30 premières minutes étaient à notre avantage et l’équipe aurait dû mener au score mais elle pêcha par manque d’application et de réalisme et fit face à un gardien adverse dans un grand jour. Malheureusement, il a fallut une seule occasion à nos adversaires pour être mené au score.

De retour des vestiaires l’équipe revenait dans le match par l’intermédiaire de Clément Lemare Après cette égalisation, le jeu s’équilibrait.

Le FCM aurait pu empocher les trois points dans les dernières minutes lorsque Ousmane M’bodgi se retrouvait seul devant le but mais le gardien adverse sortait un superbe arrêt. Un bilan mitigé mais lorsque nous n’arrivons pas à gagner une rencontre, il faut savoir ne pas la perdre.

Prochain match dimanche 26 septembre sur la pelouse de Charmes.

L’équipe 2 était en déplacement à Etival-Clairefontaine.

Elle voulait bonifier la victoire arrachée il y a 15 jours. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Avec de nombreuses absences, l’effectif s’est battu avec ses armes et concède l’ouverture du score au moins bon moment du match, 30 secondes avant la mi-temps sur une blessure, un changement et un temps de latence fatal.

Des bonnes intentions et quelques occasions de revenir mais un penalty litigieux vient empêcher les visiteurs d’égaliser. Défaite 2/0 en terminant sans possibilité de changement.

Pour son premier match, l’équipe 3 se rendait à Plombières-les-Bains sur un terrain synthétique, qui n’a pas fait les affaires des hommes de Manu Amaro. En effet, avec une équipe qui avait pris un peu d’âge, elle a eu du mal à démarrer le match avec un adversaire qui était plus mobile durant le premier quart d’heure. Ensuite, les débats se sont un peu équilibrés avec une grosse bataille en milieu de terrain. Après la pause, deux grosses actions ont été magnifiquement stoppées par les deux gardiens de la partie qui ont été très bons sur leur intervention.

Sur un petit relâchement défensif, l’équipe du FCHM prit le but. Dix minutes après, David Souttre, sur un bon contre, mit la pagaille dans la défense adverse et se fit bousculer dans la surface et le penalty tiré par le capitaine Yazid Belkhir ne laissa aucune chance au gardien ! Tout le monde pensait que le match finirait comme ça et sur un dernier contre, Plombières marque sur un penalty. Résultat : 2-1.

Samedi matin, nos U15 se déplaçaient à le Tholy. Merci de leur accueil et à notre arbitre. Courte défaite 6-5 anecdotique. L’équipe progresse, monte en puissance et propose de belles choses. Encore un bon match contre une équipe d’une division plus haute. Il faut vraiment concrétiser nos occasions et limiter les erreurs individuels et tout marchera. Très bonne prestation collective et quand tout le groupe sera complet, ça devrait rouler. Merci aux U13 qui viennent à chaque fois compléter. Mise à l’honneur de wr7 qui inscrit encore un quadruplé. Les coachs renouvellent leurs félicitations à l’ensemble du groupe. Rendez-vous samedi prochain pour le dernier match de préparation contre Harold-Dounoux (D1).

Petit match samedi matin pour les U13 contre nos amis de Ramonchamp. Courte défaite 5 à 3 avec pas mal de bonnes choses pour une reprise, quelques réglages défensifs à mettre en place mais les coachs sont fiers des gamins et optimistes pour la suite. Buteurs du jour : Cloé, Charlie et Ilhan.

Samedi matin, le FCHM était présent au plateau U10 féminin avec notre sympathique équipe qui a joué 4 matchs très sérieux contre Eloyes, Saint-Dié-des-Vosges, Remiremont-Saint-Etienne et Golbey . Nous espérons jouer toute la saison avec cette équipe qui progresse au fil des matchs, mais avec seulement 5 joueuses. Encore bravo les filles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s