Cornimont-La Bresse – FCHM : l’équipe fanion et les U18 gagnent à l’extérieur

Article participatif de Lucie Demange.

U11 A : suite à une rude semaine pour compenser les joueurs ne pouvant pas participer pour cause de fermeture de classe, ils sont partis à 8 pour le premier plateau. Une défaite 2-0 face à Gérardmer et 2-1 face au FC des Ballons. Mais c’est avec satisfaction qu’ils sont repartis car dans l’ensemble, le sérieux était là. Il a juste manqué un peu de concentration à certains moments pour faire jeu égal avec nos adversaires. Il faut continuer à travailler.

U11 B : premier plateau de la saison pour l’équipe U11 B. Avec une équipe composée en majorité de joueurs qui disputaient leurs premiers matchs en U11, les débuts sont difficiles au niveau des résultats avec deux défaites. Mais très encourageant au niveau de l’état d’esprit et de la combativité. Le buteur du jour: Léon. Continuez à venir nombreux aux entraînements et les résultats suivront. Merci à Christophe pour la touche.

U13 : première sortie officielle en championnat point les U13 contre Le Tholy. Malgré un bon début de rencontre permettant de mener au score, trop d’erreurs de jeunesse font rentrer à la pause en étant menés 4 à 2. Les jeunes n’ont pas baissé les bras et une excellente deuxième mi-temps permettra de refaire le retard et même de mener par deux fois. Malgré une dernière balle de match, score de parité 6 à 6. Buteurs du jour: Hugo, Charlie (jolie frappe du gauche), Ilhan, Raphaël et bien sûr Cloé par 2 fois. Félicitations !

U15 : samedi, les U15 finissaient leur préparation en recevant Hadol-Dounoux sur un superbe Planot-Paris, avec une équipe remaniée suite à l’absence de nombreux joueurs. Une première mi-temps accrochée et très bien jouée. Ils rentrent aux vestiaires en étant menés 2-1 cruellement. La deuxième mi-temps est plus compliquée. La fatigue et le manque de banc se font sentir face à une très belle équipe. Défaite 5-1. Mais de beaux mouvements et un bel esprit collectif laissent entrevoir la progression de l’équipe. Félicitations à tous ! Maintenant, place au championnat samedi prochain ! Merci à François et Max pour leur bon arbitrage !

U18 : nos U18 ont gagné 2-0 à Neufchâteau. Un début de première mi-temps généreux dans l’intensité et l’envie. Un coup-franc joué rapidement permet aux jeunes de marquer, sur une belle tête de Livio. Lucas marque le deuxième but sur penalty. Rendez-vous la semaine prochaine à Vagney contre l’ES Avière.

EQUIPE 3 : dans un derby, c’est Saulxures qui a pris le meilleur de l’équipe C du FCHM. En effet, après une bonne entame, le FCHM gagnait 2-0 grâce à Romain Brolis qui était intenable dans le couloir. La fin de première mi-temps devenait difficile pour le FCHM qui reculait de plus en plus au fil des minutes . La reprise partait bien avec un contre de Johann Milot qui ne manquait pas de tromper le gardien de Saulxures sur une frappe de 30 m. Le match se tendait alors à ce moment-là et les échanges étaient rugueux. Le FCHM obtenait un penalty qu’il ne transformait pas. Et quelques occasions plus tard, Saulxures revenait à égalité puis sur une dernière grosse frappe à la 85e minute, Saulxures arrachait la victoire. Merci à Jorge pour son arbitrage.

EQUIPE 2 : elle recevait Eloyes 2 en pleine confiance avec pour objectif de rester invaincue à domicile. Elle a rendu une belle copie durant 90 minutes mais au final, elle concède une défaite encourageante 0-1 sur un coup de dés à la 85e minute. Une défaite tant frustrante qu’imméritée au vu des occasions locales : un but refusé, un poteau et des parades du gardien empêchaient le ballon de rentrer. Le super état d’esprit n’a pas suffit malheureusement et pourtant la partition était vraiment de très bonne qualité. A retenir, une grosse débauche d’énergie, de combativité, de solidarité. Sentiment d’énorme frustration car l’équipe sort du match avec 0 point au compteur.

EQUIPE 1 : elle se déplaçait à Charmes. Victoire 5 à 0. Dès le début du match, le FCHM aurait pu ouvrir le score par Sébastien qui se trouvait seul devant le gardien. Puis à la 15ème minute, Lilian ouvrait la marque sur penalty, obtenu par Vincent. Lilian remettait ça suite à un super centre de Sébastien et à la 30ème minute, Lilian, encore lui, y allait de son hat-trick, profitant d’une erreur. 3 à 0 à la pause.

De retour des vestiaires, il n’y avait plus qu’à gérer. Les Carpiniens étaient peut-être frustrés. Leur gardien écopait d’un carton rouge sur un geste que l’on ne devrait jamais voir sur un terrain de football. Mais l’essentiel était la, un quatrième but de Sébastien et un cinquième de Tanor. Rendez-vous dimanche à la Bresse contre Saulcy-sur-Meurthe pour essayer de bonifier ce très bon résultat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s