Remiremont – Les locaux de Reval Prest et un mur d’expression inaugurés au Rhumont

Il y avait de l’inauguration au programme ce dernier vendredi en fin d’après-midi dans le quartier du Rhumont où l’entreprise d’insertion Reval Prest présentait officiellement les locaux de son antenne romarimontaine ainsi installés au rez-de-chaussée du Ban de Vagney. Un mur d’expression demeurait également inauguré dans la foulée et la délégation formée de différents responsables et élus pouvait encore admirer les totems réalisés à chacune des sept entrées du Ban de Saint-Pierre par les artistes graffeurs de l’association R-Play sur le thème des Jeux Olympiques 2024. Le tout demeurait suivi par la visite des locaux de Vosgelis-Contact et du Centre Social qui ont trouvé place au Ban du Commerce.

Reval Prest est une PME sous statut juridique créée à l’automne 2003. Il s’agit précisément d’une entreprise d’insertion implantée sur le département et aujourd’hui dirigée par Fabien Ravasse. Elle a pour gérant Alexandre Remy. Spécialisé dans les emplois ayant attrait avec la logistique, le bâtiment et les services, Reval Prest a pour atout de mettre l’embauche au coeur de ses stratégies. Elle emploie chaque année une cinquantaine de personnes dans les spécialités précédemment décrites.

Si son siège social se situe dans la cité des Images, l’ouverture de cette antenne à Remiremont, quartier du Rhumont, constitue un plus indéniable. Une aventure commencée avec six permanents alors que deux personnes se trouent en insertion depuis juin et deux emplois pérennes ont été créés en août. Il est aujourd’hui question de recruter une secrétaire pour s’occuper de l’administratif et veiller au suivi des personnes travaillant sur place.

Avec ses activités diverses, véritables supports à l’emploi dans les domaines du bâtiment, de la logistique ou encore de la valorisation des déchets, Reval Prest a réalisé un chiffre d’affaires de 1,12 million d’euros en 2020. Sur les deux dernières années, l’entreprise d’insertion a notamment mis en place une stratégie de redéploiement de son activité travaux du bâtiment et second œuvre. Sur le département, les effectifs de Reval Prest atteignent 70 salariés.

Fabien Ravasse, son directeur le précise : « en tant qu’entreprise d’insertion, nous ne cherchons aucunement à maximiser toute forme de profit, mais à proposer une offre d’insertion aussi vaste que possible ». Et de préciser à la suite : « les marchés que nous obtenons sont pour nous un moyen de créer de l’embauche dans un contexte économique qui reste difficile ».

Matière à garder le cap et à regarder l’avenir sous un œil rempli d’optimisme. C’est ainsi que le ruban inaugural pouvait être tranché en présence de nombreux invités, dont le maire de la ville, Jean-Benoît Tisseraand, le député Christophe Naegelen, le sénateur Jean Hingray, le directeur général de Vosgelis Fabrice Barbe, le directeur de l’agence de Remiremont Christophe Favre, accompagné des membres de son équipe.

Au Ban de Vagney, les locaux de Reval Prest occupent une surface de 94 m². Un aménagement d’un coût de 15.000 € H.T.

Denis Philippe.

Photographies : Christian Schirm.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s