Remiremont – L’Université de la Culture Permanente rend hommage à Marc Deschamps, tragiquement disparu

Après les inscriptions et le paiement de la cotisation de 48 euros, les anciens et nouveaux adhérents ont regagné leurs places qu’ils avaient l’habitude d’occuper pendent les conférences de l’année passée.

Mauricette Mathieu, présidente de l’antenne de Remiremont de l’Université de la Culture Permanente, a présenté le conférencier, Jean-Pierre Fabert, Docteur en Linguistique, puis demandé une minute de silence en la mémoire de Marc Deschamps, président de l’UCP de Nancy depuis 2012, décédé tragiquement lors d’une chute dans la zone du Gazon du Faing.

Cet évènement a bouleversé tous ceux qui le côtoyaient en particulier au sein de l’UCP dont les membres lui sont unanimement reconnaissants. Sa gentillesse, son dévouement et le talent de conférencier captivaient l’auditoire sur le sujet qu’il exposait en n’excluant pas un trait d’humour.

La présidente terminait son discours cédant la parole au conférencier qui a développé le sujet « Voyage en Syrie (octobre2019), de Damas à Palmyre et Alep, un pays martyr ».

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s