Football – Le FC Eloyes se qualifie pour le sixième tour de la coupe de France !

C’est fait, le FC Eloyes s’est hissé au sixième tour de la coupe de France. En recevant les Mosellans de Corucelles-sur-Nied, pensionnaires comme eux de Régionale 3, les bleus et noirs ont fait le boulot, en s’imposant sur le score de 3-1.

Au stade Tenthorey, le FCE a inscrit dans les dix dernières minutes le troisième but libérateur. Le soutien de 500 spectateurs, qui remplissaient à ras bord la tribune, a fait le reste.

Alexis Martins a ouvert le score à la 20e minute avant d’offrir le second but à Thomas Da Silva (70e). Puis les Mosellans ont réduit l’écart  avant qu’Aurélien Guyot, fraîchement entré en jeu, ne délivre les siens.

Le FCE est le dernier rescapé vosgien, de niveau régional, à se qualifier pour le sixième tour. Car de son côté, l’ES Golbey (Régionale 1) s’est lourdement inclinée 5-0 à Saint-Louis-Neuweg (Nationale 3).

De leur côté, les trois clubs nationaux vosgiens ont fait respecter la hiérarchie, le SAS Epinal (Nationale 2) en l’emportant 3-1 à Lunéville (Régionale 1), l’ES Thaon-les-Vosges en gagnant 4-2 à domicile contre Vandoeuvre-lès-Nancy (Régionale 1) et Raon-l’Etape (Nationale 3) en allant battre 2-1 Heillecourt (Régionale 2).