Saint-Nabord – Arnaud Curien intègre les services techniques de la commune

L’équipe des services techniques de la mairie vient de s’étoffer d’un nouvel élément en la personne d’Arnaud Curien. Agé de 35 ans, il s’apprête à prendre officiellement en charge la fonction de responsable des services techniques de la commune. Un poste aux lourdes responsabilités que son prédécesseur aura assuré durant 38 années.

C’est après un BTS de géomètre topographe et une année de licence professionnelle en travaux publics, que Arnaud Curien est entré à l’entreprise TRB de Saint-Nabord en tant que chef de chantier, supervisant notamment les travaux d’aménagement de voiries et de réseaux.

Après 10 années au contact du terrain, il décide de franchir un nouveau cap, passant de la réalisation à la conception en rejoignant le cabinet Demange de Remiremont, un bureau d’études spécialisé dans l’accompagnement des communes et entreprises privées pour le pilotage technique et administratif de leurs projets. Durant cinq ans, Arnaud Curien réalise également des diagnostics du patrimoine communal en rédigeant des rapports sur l’état des routes et des réseaux.

Fort de toutes ses expériences, il a ainsi répondu à l’appel de candidatures diffusé par la mairie au printemps dernier. En place depuis quelques semaines, il est désormais en charge des différents projets d’investissement tant en travaux de voiries, de réseaux et de bâtiments communaux. Une mission qui comprend aussi l’instruction des dossiers concernés, ceci en collaboration avec le Directeur Général des Services de la mairie.

Arnaud Curien place toutes ses compétences techniques pluridisciplinaires au service de la commune. Un poste dans lequel il semble très à l’aise et où il agit avec un professionnalisme appliqué. Ceci à la grande satisfaction de la municipalité qui a fait le bon choix en le recrutant.

D.P.

Photographie : Ville de Saint-Nabord.