Saint-Nabord – L’atelier peinture, une activité conviviale et valorisante  

C’est un domaine dans lequel il fait bon s’y imprégner. A n’en pas douter, car l’activité perdure ainsi depuis plus de deux décennies, chaque lundi après-midi, salle Lorraine du centre socioculturel. Désormais placé sous l’égide de l’Office municipal de la culture et des loisirs (OMCL), l’atelier réunit chaque semaine de 11 à 14 adeptes sous le regard avisé mais ô combien protecteur de l’animateur Hubert Gérard, artiste peintre romarimontain bien connu et reconnu.

Voilà bien une activité ayant pour objectif de conserver sa plus belle empreinte. Une recette qui fonctionne à merveille depuis un peu plus de deux décennies, chaque lundi de 14 h à 17 h (sauf vacances scolaires). Dirigé là aussi depuis tout juste vingt ans par le maître de séance Hubert Gérard, l’atelier peinture constitue une activité bienfaisante et valorisante pour l’esprit. En prime, elle a pour cadre une salle fonctionnelle et agréable.

L’atelier accueille celles et ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner, améliorer ou changer de technique, découvrir de nouvelles méthodes et astuces, ou encore progresser grâce à l’émulation qui se fait ressentir au sein du groupe et par-là même de l’expérience de chacun. L’ambiance y est à la fois détendue et conviviale. Chaque séance est consacrée à un travail personnel et chacun apporte son propre matériel.

Si le choix des sujets traités peut-être parfois imposé, les domaines abordés sont variés : paysages champêtres, représentations marines, fleurs, portraits ou encore nature morte. Si le besoin s’en fait sentir, les grands principes tels que dessins, couleurs, compositions artistiques et autres éléments sont rappelés par l’animateur en regard des différentes techniques employées : huile sur toile, acrylique, aquarelle.

Si actuellement, le maître de séance n’est entouré que de membres au féminin, l’atelier s’ouvre évidemment aux hommes. Tout nouvel élément est accepté en cours de saison qui débute en septembre pour se clôturer en mai-juin avec une exposition des œuvres réalisées en cours d’année dans le hall du centre socio-culturel et accessible à tous publics. Matière à valoriser le travail accompli tout en y apportant sa petite signature.

Renseignements auprès de Hubert Gérard au 06.83.10.36.58. ou par mail : hubert.gerard3@wanadoo.fr.

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s