Remiremont – Manifestation ce samedi pour le droit fondamental à la santé

C’est le maintien du centre hospitalier, et de son service des urgences qui seront à la Une de la manifestation organisée samedi 27 novembre 2021 par l’ADEMAT–H à Remiremont. Rendez-vous est donné à 10 heures 00, sur le parking de l’école Jules Ferry, il est recommandé de se garer sur le parking du Champ de Mars.

« Quel que soit le temps, venez nombreux pour faire valoir vos droits à la santé, droit fondamental de l’homme, mentionné de la façon suivante et pour la première fois dans la Constitution de l’OMS en 1946 : « bénéficier du plus haut standard possible de santé constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain » communique la Ligue des Droits de l’Homme.

« Qui peut dire qu’il n’aura jamais besoin de se rendre aux Urgences ? AVC, crise cardiaque, membres cassés, bébés et enfants malades la nuit, accidents, etc. sont autant d’arrivées en catastrophe aux urgences, et ce, à toute heures du jour et de la nuit. Personne n’étant exempt de l’une de ces situations, soyons présents en nombres aux côtés de l’ADEMAT-H, ce samedi pour montrer notre détermination à garder nos droits fondamentaux. A garder un service hospitalier et d’Urgence de qualité, à garder nos emplois sur place » ajoute le communiqué.

Et de poursuivre « Depuis des mois, début du COVID, nous voyons des reportages montrant l’importance des urgences, nous entendons des témoignages sur le besoin des urgentistes et de tout le corps soignant, sur la nécessité d’augmenter leurs salaires en reconnaissance du travail fourni. Alors comment, aujourd’hui, accepter de voir la dérive qui se profile ? Tout comme ils ont été présents lorsque nous avions besoin de leur service, soyons à leur côté demain matin pour manifester » soulignent les membres de la LDH.

Christiane THIRIAT.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s