Remiremont – Le récital de piano biélorusse enchante son public

Samedi 4 décembre 2021, Pierre-Marie Budelot, directeur « le Cube » et coordinateur CTEAC, à Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales, présentait, dans le cadre du festival « un piano dans la ville » à Remiremont, le récital de Chopin, Schubert, Tchaïkovski et Rachmaninov, interprété par deux excellents pianistes venus de Biélorussie.

Sergey Smirnov

Diplômé de l’Académie de musique de Biélorussie, Serguei Smirnov a également effectué un cycle de perfectionnement au CRR de Strasbourg dans la classe de Laurent Cabasso. En 1994, il a obtenu le Premier prix du Concours international des jeunes pianistes S. Rachmaninov à Tambov, Russie. Il est lauréat du Concours International de Minsk en 1996.

Ekaterina Glazovskaya

Diplômée de l’Académie de musique de Biélorussie, Ekaterina a également effectué un cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de Pierre Reach.

Lauréate de plusieurs concours internationaux (Concours européen Claude Kahn – France, Concours Pianello Val Tidone – Italie, Concours européen en Picardie – France, Concours international Maria Casals – Espagne), elle a donné de nombreux concerts en Europe (France, Pologne, Allemagne, Italie, Espagne principalement).

Œuvres interprétées Schubert, Chopin, Tchaïkovski et Rachmaninov

Epoustouflant récital une énergie folle, une concentration maximale, une entente et une complicité parfaite une dextérité à couper le souffle, une modestie qui honore ces deux exceptionnels talents.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.