Gérard Meyer, doyen d’âge et maire de Sapois, a ouvert la séance d’installation du conseil communautaire de la communauté de communes des Hautes-Vosges, ce mercredi soir à Cornimont. Issue de la scission entre la grande com’com des Hautes-Vosges, celle-ci rassemble les communes de Basse-sur-le-Rupt, Cleurie, Cornimont, Gerbamont, La Bresse, La Forge, Le Syndicat, Rochesson, Sapois, Saulxures-sur-Moselotte, Tendon, Thiéfosse, Vagney et Ventron.
A l’appel des élus, les 34 ont répondu présents pendant que le benjamin Anthony Houillon (Le Syndicat) était promu secrétaire de séance.
Un seul candidat se déclarait à la présidence : Didier Houot, président jusqu’à présent de la communauté de communes des Hautes Vosges avant la scission. Il était élu à l’unanimité avec 34 voix.
“Je sais qu’on pourra travailler dans un esprit de dialogue et de construction. Depuis un an, nous avons préparé cette nouvelle communauté de communes” s’est réjoui Didier Houot.
Il proposait que 7 vice-présidents, le maximum autorisé, soient élus, proposition adoptée également à l’unanimité. Le président précisait que le bureau sera ouvert à tous les maires. “Il s’agi de rassembler l’ensemble des élus. Que les élus soient le relais auprès de la population de ce que l’on fait”.
Premier vice-président : Jérôme Mathieu (La Bresse). Elu avec 34 voix.
Deuxième vice-président : Patrick Lagarde (Cleurie). Elu avec 33 voix, 1 bulletin blanc.
Troisième vice-président : Brigitte Vanson (Ventron). Elue avec 30 voix, 4 bulletins blancs.
Quatrième vice-président : Gérard Clément (Tendon). Elu avec 32 voix, 2 bulletins blancs.
Cinquième vice-président :Stanislas Humbert (Thiefosse). Elu avec 29 voix, 5 bulletins blancs.
Sixième vice-président : Eric Grandemange (Saulxures-sur-Moselotte). Elu avec 26 voix, 7 bulletins blancs, 1 voix pour Hervé Vaxelaire.
Septième vice-président : Martine Géhin (Cornimont). Elue avec 27 voix. 6 bulletins blancs, 1 bulletin nul.
Pour conclure, Didier Houot a “retenu l’image d’un territoire uni qui saura travailler au bénéfice du territoire, de la population et du tourisme”.
David Jeangeorges.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.