Saint-Nabord – Le jardin des lumières inauguré place de la Gare

Le jardin éphémère mis en place lors du fleurissement estival a vocation de perdurer au vu du succès obtenu. D’où l’idée pour la municipalité de le transformer en jardin des lumières pour une période déterminée en marge de cette période de fêtes. Du coup, le personnel des services techniques n’a pas tarder à rivaliser d’ingéniosité afin d’apporter au lieu une véritable note féerique. Un ensemble du plus bel effet venant compléter de la façon la plus harmonieuse les décors mis en place au centre de la commune.

Afin de marquer l’événement, c’est accompagné de ses adjoints et d’une délégation d’élus que le maire, Jean-Pierre Calmels, a souhaité organiser une inauguration symbolique afin d’officialiser cette remarquable installation et féliciter du même coup les employés des services techniques pour ce travail de génie. Des éloges que leur transmettront Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux et Lionel Grisé, responsable des espaces verts, mais également des illuminations de fin d’année, présents sur place.

 

Ce dernier a ainsi expliqué que les décors de mosaïculture ont été habillés de différentes couleurs afin qu’ils présentent leur aspect originel durant la journée (un habillage remplaçant les fleurs) et lorsque la nuit tombe, c’est la féerie des lumières qui vient prendre le relais. Les grandes abeilles, libellules, coccinelles, la chenille et le papillon géants, mais encore les grands motifs de fleurs scintillent de mille feux. Au centre de ce jardin féerique, la grande structure hexagonale où coulaient les filets d’eau cet été, s’est transformée en un rideau de couleur bleu et blanc. Cette structure a été par ailleurs couverte et un sapin scintillant placé en son centre. Aux entrées du jardin des lumières, les végétaux placés dans les gros pots clignotent tout de rouge.

Rien n’a été négligé, ainsi que l’a constaté Valéry Audinot, adjoint aux travaux qui, à son tour, a tenu à exprimer toute sa gratitude en regard du travail réalisé. Il a par ailleurs déjà rejoint l’idée de compléter ce jardin des lumières d’une note musicale ou amusante en prévision de la réalisation 2022. Une surprise qui devrait plaire aux enfants. Une chose est certaine, la version 2021 vaut le coup d’oeil chaque soir à la nuit tombée. Un jardin extraordinaire au coeur de l’hiver !

Denis Philippe.