Ski de fond – La coupe des Vosges-Crédit Mutuel commence à Rochesson ce 12 décembre 2021

Double ouverture en coupe des Vosges-Crédit Mutuel ce week-end. En biathlon à La Bresse et en ski de fond à Rochesson.

SKI DE FOND

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Depuis la course du 8 mars 2020 au Ballon-d’Alsace, la crise sanitaire est venue stopper la coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Aucune épreuve n’a été courue durant la saison 2020-2021. La coupe des Vosges reprendra enfin ses droits ce dimanche 12 décembre à Rochesson, sur le site des Truches, dans le cadre du challenge Michel-Didierlaurent. Organisé par le ski-club de Vagney-Rochesson, cette ouverture sera ouverte aux féminines et masculins des U15, U17, U19 et seniors et se disputera en skating. Elle fournira l’occasion d’une revue d’effectif entre les régionaux, en l’absence toutefois des sélectionnés en coupe de France. L’Alsacien Rémy Grosdidier fera figure de favori. Premier départ à 9 h 30.

Coupe de France. Une trentaine de fondeurs du massif vosgien sont engagés sur la première étape à Bessans, en Haute-Maurienne, avec trois épreuves au programme. Ce vendredi, Coline Schweitzer (SC Ranspach) a signé le seul podium vosgien du jour, lors de l’individuelle, en prenant la troisième place chez les U20.  Léonie Perry, Clémence Didierlaurent, Mattéo Correia et Léo Leuenberger sont également du voyage. Place à un sprint et une individuelle ce week-end.

BIATHLON

Coupe des Vosges. C’est également l’ouverture de la saison, ce samedi à La Bresse-Lispach. Des U15 aux seniors, ils en découdront sur une individuelle orchestrée par le club de Basse-sur-le-Rupt. Premier départ à 14 h.

INTERNATIONAL

Sept skieurs du massif vosgien sont sélectionnés en coupe du Monde ce week-end.  Clément Noël en géant et en slalom à Val-d’Isère, Thibaut Favrot en géant à Val-d’Isère, Fabien Claude en biathlon à Hohchfilzen (15e ce vendredi du sprint), les fondeurs Delphine Claudel et Adrien Backscheider à Davos (Suisse), la sauteuse Julia Clair à Klingenthal (Autriche) et le combiné Antoine Gérard à Otepää (Estonie). Tout un programme !

D.J.