40e Corrida des Abbesses – Tous les podiums en images et les résultats des différentes courses

Tous les classements sont à retrouver en pied d’article.

La pluie n’a pas freiné l’engouement des participants aux différentes courses de cette 40ème édition de la Corrida des Abbesses. L’aventure extraordinaire de la plus pérenne des courses pédestres sur route de tout le Grand Est a rassemblé des centaines de coureurs, toutes catégories confondues. Et une fois de plus, la jeunesse s’y est impliquée dans la bonne humeur générale. Une belle satisfaction pour Jacques Guimbert, véritable pilier de l’organisation et le président Pierre Béretta qui a brillamment assuré sa mission de speaker officiel.

Une organisation de premier ordre qui tenait compte des règles sanitaires en vigueur, c’est dire que le coup de chapeau est mérité. Et les sponsors fidèles avaient tous répondu à l’appel de cette 40ème édition, parmi lesquels le Crédit Mutuel, l’hypermarché Leclerc, Harmonie Mutuelle, ou encore All In Van Evasion, et le petit dernier Century 21 et son représentant Olivier Colin.

Sans oublier d’autres partenaires comme le Marathonien, le Comité des Vosges d’Athlétisme, la Région Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges et bien entendu la Ville de Remiremont représentée tout au long de l’après-midi par son maire Jean-Benoît Tisserand et plusieurs de ses adjoints et conseillers municipaux, qui tour à tour, ont participé à la remise des coupes lors des différents podiums.

Et c’est aussi François Vannson, le président du Conseil Départemental, qui avait l’honneur de donner le départ de la première course du jour ouverte aux poussines nées en 2011, 2012 et 2013. Un parcours d’un kilomètre ouvert comme toutes les autres courses par les vélos du TROC. Un podium remporté par Kiara Chainel du club Athlé Vosges Pays de Remiremont, suivie de Lily Wasser de l’ES Thaon et Lison Michaut à la 3ème place (école des Breuchottes Saint-Nabord).

La course 2 concernait les poussins nés les mêmes années. Elle fut remportée par Jules Colnel, de l’école de Dommartin-les-Remiremont, devant Madiba Strotz (école de La Maix) et Nolan Garnier, 3ème, de l’école de Hadol.

La course suivante, d’un parcours de 1,7 km, rassemblait les benjamines et benjamins nés en 2009 et 2010. Chez les filles, la victoire revenait à Cécile Perrin, du Collège Claudel de Xertigny, devant Joline Noël et Léonie Demange, 3ème, du collège Appolinaire du Tholy.

Chez les garçons, première place pour Maxence Grimaud (ASC Saint-Dié-des-Vosges), suivi de Matthias Bossu (Athlé Vosges Pays de Bruyères) et de Basile Mathis (collège Appolinaire du Tholy).

Place était ensuite faite à la 4ème course sur un parcours de 1,7 km également, épreuve concernant les minimes filles et garçons nés en 2007 et 2008. Chez les filles, elle fut remportée par Emy Grandmontagne (club athlétique de la Haute Moselle), devant Elke Pleynet (l’Athlé Vosges Pays de Remiremont) et Marielle Molimard (ACVS Villefranche).

Chez les garçons, victoire de Tom Costille (AS Saint-Rémy Vittel) devant Antonin Legay (club O’Bugey) et à la 3ème place Titouan Grivel (collège Appolinaire du Tholy).Suivait la traditionnelle course intitulée « La Mady », épreuve de 2,7 km pour tous, nés en 2006 et avant avec un classement spécifique pour les cadets et cadettes nés en 2005 et 2006 et challenge des associations. Chez les féminines, la course principale fut remportée par Gabrielle Perrin (Athlé Vosges Pays de Remiremont), devant Laëtitia Ory (Club Triathlon de Remiremont) et à la 3ème place Elisa Fatet (AS Saint-Remy Vittel).Côté garçons, victoire de Hicham Errbibih (COHM La Bressaude), suivi de Lucas Herzog du (TROC Remiremont) et Loïc Nicolas, 3ème (AS Saint-Remy Vittel).On lira ici le palmarès de la fameuse course des As qui rassemblait pour sa 40ème édition 282 inscrits. L’après-midi sportive se clôturait par la course intitulée « Jogging des Familles », une épreuve conviviale sans classement, sponsorisée par « All In Van Evasion ». Un tirage au sort prévu le 4 février prochain désignera les heureux gagnants d’un week-end à partager en Van.

A noter qu’à l’occasion de cette 40ème Corrida des Abbesses, de belles et dynamiques notes musicales ont résonné dans la ville afin d’encourager l’ensemble des participants. Une remarquable prestation assurée par les Crazy Ducks, formation regroupant un groupe d’amis romarimontains et stéphanois.

A Remiremont, c’est toujours sportivement que s’achèvera cette fin d’année avec la 5ème édition du trail « La 14-18 » et son célèbre passage par le fort du Parmont. Rendez-vous jeudi 30 décembre à 20 h, place de Lattre de Tassigny !

Denis Philippe.

Tous les classements.

Course 1 : poussines

Course 2 : poussins

Course 3 : benjamins F & G

Course 4 : minmes F & G

Course 5 : cadets + course pour tous

Course 6 : course des as.

Photographies : Christian Schirm.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s