Remiremont – Un comité des fêtes voit le jour dans la cité des Chanoinesses !

A l’initiative de trois jeunes gens très attachés à la vie de la cité romarimontaine. Ils se nomment Théo Seiller, Jad Bengrina et Kévin Grandmougin et sont déjà impliqués dans diverses structures associatives. L’idée de créer quelque chose de neuf trottait dans la tête du premier nommé depuis deux mois. C’est en constatant qu’un comité des fêtes n’existait pas dans une ville comme Remiremont que Théo a lancé le projet qui se veut construit dans un esprit populaire.

Les statuts et le règlement de ce comité des fêtes ont été établis tout récemment et déposés en préfecture. « Nouvelle année, nouveau projet », telle est d’emblée la devise de Théo Seiller qui a donc pris la présidence du dit comité, Kévin Grandmougin en étant le secrétaire et Jad Bengrina la trésorière. Cette dernière assure par ailleurs la présidence de l’Union Nationale Inter Universitaire (l’UNI). Placé sous le régime des associations loi 1901, le comité des fêtes romarimontain demeure ouvert aux habitants des communes voisines, y compris aux jeunes à partir de 16 ans avec autorisation parentale.

L’objectif est en effet de rassembler au sens le plus large et de s’ouvrir à toutes les catégories de bénévoles. Mais aussi un comité des fêtes qui se dit prêt à travailler avec différents partenaires comme la Ville ou encore l’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans (URCA). « Tout est envisageable et nous demeurons ouverts» note au passage le président Théo Seiller tout en précisant : « nous avons été reçus mercredi soir en mairie par Bruno Haillant, adjoint au Maire » qui nous a d’ores et déjà assuré l’aide matérielle de la Ville . « Notre but est de travailler en bonne intelligence » assure tout autant le jeune président du comité des fêtes.

Les choses vont assurément se mettre en place. En premier lieu, le comité lance un appel aux bénévoles, des réunions suivront en leur présence et des commissions seront créées, les idées de chacun seront prises en considération pour être étudiées.

Les semaines qui viennent permettront une belle avancée. Une ou deux manifestations pourront ainsi voir le jour en cours d’année. L’adhésion au comité des fêtes a été fixée à 10 euros. Le siège du comité est établi au 32 rue de la Joncherie. Les personnes désireuses de s’impliquer peuvent prendre contact soit par courriel en écrivant : secretaire.cfremiremont@gmail.com ou par téléphone en composant soit le 07.88.43.94.66 ou le 07.66.23.75.08.

Possibilité également de rejoindre le comité par internet : helloasso.fr puis taper comité des fêtes de Remiremont. Une page facebook vient par ailleurs d’être activée.

Communication, écoute, le comité des fêtes romarimontain affiche une réelle ambition, celle de se montrer populaire !

Denis Philippe.

De gauche à droite, Théo Seiller, président, Jad Bengrina, trésorière et Kévin Grandmougin, secrétaire.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s