La Bresse – Justice : incendie de la boulangerie Pinot, un homme relaxé par le tribunal correctionnel

A La Bresse, la boulangerie Pinot a été victime de cinq incendies successifs en l’espace de quatorze mois. D’abord le mercredi 6 avril 2016 puis le lundi 13 juin 2016, le jeudi 22 décembre 2016, le mercredi 22 mars 2017 et le jeudi 1er juin 2017 après une tentative commise la veille, 31 mai 2017.

Pour ce cinquième incendie du 1er juin 2017, un individu domicilié en Haute-Marne était renvoyé ce jeudi 10 février 2022 devant le tribunal correctionnel d’Epinal. Il était soupçonné d’y avoir participé dans la mesure où la voiture, qui aurait été utilisée par les auteurs durant la soirée, avait ensuite été retrouvée à Hadol avec une trace ADN de ce quinquagénaire. Un élément cependant trop mince pour prouver son éventuelle culpabilité.

Durant l’instruction, le parquet avait requis un non-lieu ce qui n’avait pas empêché le juge d’instruction d’ordonner le renvoi du Haut-Marnais devant le tribunal correctionnel.

Ce jeudi, devant l’insuffisance des charges, le parquet a requis la relaxe. Finalement, le tribunal a suivi ses réquisitions et le prévenu a été relaxé.

D.J.