Le sénateur Daniel Gremillet salue les exploits olympiques de Clément Noël et de Fabien Claude

« Quelle fierté pour nos stations vosgiennes ! », Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, salue les exploits olympiques de Clément Noël et de Fabien Claude.

« Ces deux dernières journées, aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, sont à marquer d’une pierre blanche. Cette nuit, Clément Noël a décroché l’or olympique en slalom et Fabien Claude, hier, la nouvelle médaille d’argent française de biathlon.

C’est une vive émotion pour les Vosges et pour notre pays, un champion Olympique a été consacré cette nuit, après la deuxième manche du slalom masculin au Centre national de ski alpin de Yanqing, Clément Noël, 24 ans, formé à l’US Ventron, apporte son quatrième titre à la France et une 13e médaille tricolore aux JO d’hiver de Pékin.

La veille, Fabien Claude, originaire de Basse sur le Rupt, a été sacré vice-champion olympique avec le relais tricolore biathlon.

Ce record de titres olympiques français grâce à nos vosgiens témoigne qu’une partie de l’élite des sports d’hiver est dans le Massif des Vosges. C’est historique, c’est la première fois que nous obtenons l’or et l’argent sur deux disciplines distinctes dans l’histoire de l’olympisme. Et je souhaite non seulement les féliciter mais aussi les remercier pour l’image qu’ils donnent des Vosges et l’exemple qu’ils peuvent inspirer à notre jeunesse ».