Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une conférence sur « l’eau : un bien commun, un enjeu vital »

La Ligue des Droits de l’Homme, section de Remiremont et Vallées, Les Amis Lorrains Du Laos, l’association « Nous Voulons des Coquelicots » et Radio Gué Mozot organisent une conférence/débat, ayant pour thème « L’eau : un bien commun, un enjeu vital » le vendredi 4 mars 2022 à 20 heures 00, dans la salle Notre Dame de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Les conférenciers, les Docteurs Etienne Géhin et Jean Tisserand, traiteront :

  1. des pesticides et de leurs conséquences sur la santé.
  2. de la pollution de l’eau, suite aux rejets des médicaments ingérés, et de ses conséquences.

Parce que le droit à la santé fait partie des droits Fondamentaux de l’Homme et qu’il est noté dans l’article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme que « toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires… ».

Parce que les droits dits « de troisième génération » sont par exemple énoncés dans la Charte de l’environnement, qui affirme le droit de chacun de « vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé » (art. 1er) et qui consacre la notion de développement durable (art. 6) et le principe de précaution (art. 7).