Vosges – Le César du meilleur documentaire au photographe Vincent Munier

Le photographe animalier bien connu des Vosgiens a remporté ce dernier vendredi 25 février le César du meilleur documentaire pour son film « La Panthère des Neiges », co-réalisé avec Marie Amiguet et l’écrivain Sylvain Tesson.

L’équipe de réalisation de « La Panthère des Neiges » affichait une réelle émotion lors de la remise du fameux César sur la scène parisienne de l’Olympia. Le film documentaire faisait déjà partie de la Sélection du festival de Cannes.

Le tournage de « La Panthère des neiges » a été effectué au Tibet entre 3.500 et 4.000 mètres d’altitude dans des conditions pas toujours faciles, notamment le froid. En recevant le César du meilleur documentaire, Vincent Munier a notamment déclaré : « C’est inimaginable d’être là. Cette histoire est surtout celle de la panthère. » Puis il ajoutait : 3ce film est un partage de cet amour inconditionnel pour ces bêtes qu’on oublie ».

Depuis sa sortie, le film a réuni plus de 600.000 spectateurs en salle. Il va désormais être distribué dans une vingtaine de pays. Une autre belle récompense pour le travail réalisé.

D.P.