Ski alpin – De jeunes Vosgiens brillants en Savoie

Nationaux dames.

Marine Baur (SCS Guebwiller) s’est frottée à l’élite nationale en s’alignant sur les championnats de France à Auron. Elle a pris successivement la 42e place de la descente, la 42e du super géant et la 40e du slalom géant.

U16 en Savoie.

Durant ce week-end, les meilleurs U16 du massif vosgien sont allés se mesurer à la concurrence, en disputant les championnats de Savoie des U16, aux Arcs et à La Plagne. Lucie Bausseron (SCS Guebwiller) en a profité pour se mettre en évidence en montant sur la troisième marche du podium du slalom spécial. Sa performance augure bien des championnats de France de la catégorie. En slalom géant, Lucie Bausseron a pris le 13e place, suivie de Pema Soudier (Skieurs de Strasbourg) 24e, Salomé Lemarquis (AS Gérardmer) 36e, Marine Vasseur (AS Gréradmer) 41e.  Sur les autres courses, Tom Camhi (SCR Thann) a fini 12e place du slalom géant devant Nikolai Sekielyk (US Ventron) 27e. Tom Camhi est resté en tête des régionaux sur le slalom en terminant à la 19e place devant Nikolai Sekielyk et Samuel Limaux (AS Gérardmer) 32e.

Finale du Coq d’Or.

Seize garçons et filles du massif vosgien étaient sélectionnés pour le Coq d’or dans la station aux Menuires. Tout au long de la semaine de compétition, la relève vosgienne a beaucoup appris. Jean Schillinger (Skieurs du Tanet) a le mieux sorti son épingle du jeu. Dans le slalom parallèle, il a réussi à se hisser en finale pour s’incliner au stade des seizièmes.

Annulations.

Autant les courses prévues à Zinal (Suisse) ce prochain week-end que les Journées françaises de Mellau (Autriche), programmées durant le week-end de Pâques, sont annulées, faute de suffisamment d’inscriptions.

D.J.