Ski alpin – Thibaut Favrot champion de France de slalom parallèle

Sur la lancée de son titre en slalom géant samedi, Thibaut Favrot a récidivé ce dimanche à Auron. Il est le premier à devenir champion de France de slalom géant parallèle qui fait son apparition au programme cette saison.

En finale, il a pris le dessus sur le jeune Plagnard Léo Ducros qui venait de faire tomber Cyprien Sarrazin, autre favori.

« C’est toujours bien de gagner une course, reconnaissait le double champion de France en descendant du podium. Samedi pour le géant, j’étais outsider et je gagne face à une grosse concurrence. Aujourd’hui, j’étais un peu plus favori avec Cyprien. Mais il a fallu aller la chercher, s’employer, rester concentré à chaque run. Je suis abasourdi par le niveau des jeunes qui ont vraiment les crocs sur ce format-là. Ces championnats de France sont une belle fête, très bien organisée par des gens passionnés » reconnaissait Thibaut Favrot.

La petite finale est revenue à Alban Elezi Cannaferina face au Haut-Savoyard Léo Coppel, champion U21 de slalom géant la veille.