Saint-Nabord – Un kit électrique pour tous les vélos avec « Kits Vélos 88 »

C’est sur cette piste que s’est lancé il y a un peu plus de quatre ans Eric Bantquin. D’abord à Golbey pour revenir ensuite à Saint-Nabord afin de répondre aux demandes émanant de nombreux clients des vallées, mais encore de Haute-Saône. Il a ainsi transformé sa demeure afin d’y créer un atelier et un petit show room dédiés aux kits électriques pour tous les vélos. Montage et service après-vente assurés sur tous types de vélos.

« Kits Vélos 88 » a acquis une belle notoriété et une expérience unique. L’enseigne installée à Fallières, au 7 rue du Capitaine Poirot, dispose de toutes les compétences afin d’installer des kits électriques à chaque vélo. Qu’il s’agisse d’un vélo de route, d’un VTT, VTC ou encore tandem, vélo couché et trike, tout est envisageable, que ce soit par moteur central ou par moteur roue.

Un matériel que « Kits Vélos 88 » garantit deux ans, doublé d’un service après-vente parfaitement assuré. L’atelier garantit également un suivi des pièces de rechange. Tous les atouts sont réunis pour la transformation de tout vélo en électrique. Eric Bantquin se définit comme un véritable professionnel. Il peut aussi se déplacer à domicile pour un essai de vélo et définir avec le client la meilleure solution afin de l’adapter au vélo qui sera à équiper.

Chez « Kits Vélos 88 »,  tout est clairement défini avant toute installation. Eric Bantquin tient aussi à préciser : « les vélos neufs sont affichés entre 600 et 1.000 euros sur le web ou du côté de la grande distribution. Ce sont généralement des vélos avec une partie cycle bas de gamme et des moteurs roues avec peu de couple, ce qui traduit aussi aucune possibilité de changer des pièces car les moteurs sont sertis ».

Il poursuit en indiquant que pour équiper un vélo avec un moteur (roue ou pédalier), batterie et montage inclus, le budget sera compris chez lui entre 1.000 et 1.390 €. Et de préciser que l’équivalent pour un vélo neuf à équipement identique sera de 2.300 € et il faudra rajouter 30 % s’il s’agit d’un vélo de grande marque.

Parmi les avantages d’un kit, le professionnel évoque ainsi l’alourdissement de 4 à 6 kg du vélo selon sa configuration, de même que la possibilité de modifier la capacité de la batterie. Autre aspect important, les kits sont conçus de façon modulaire, sachant que chaque module peut se remplacer à coût raisonnable. Enfin, outre l’aspect écologique et le coût de transport réduit, il faut prendre en compte une réutilisation de vélos existants.

Autant d’avantages qui se résument par une utilisation réfléchie et un coût de revient raisonné. Voilà matière à redonner une autre vie à chaque vélo !

* Kits Vélos 88 – 7 rue du Capitaine Poirot – Fallières Saint-Nabord. Téléphone 06.18.11.64.35.

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s