Monique Chartoire, présidente de l’association des Amis du Châtelet, était heureuse de pouvoir enfin réunir, les partenaires financiers, les bénévoles, les résidents, le personnel, le directeur, l’adjointe aux affaires sociales représentant le maire et la conseillère départementale Valérie Jankowski pour la réception du kiosque après deux années de crise sanitaire
Un petit historique, « début 2019 nous avions informé le directeur Etienne Romary d’un projet sur la construction d’un kiosque dans le parc de l’EHPAD, l’association s’engageait à participer partiellement au financement et après quelques mois de réflexion, le directeur acceptera ce projet » a expliqué Monique Chartoire.
A ce moment-là, l’association n’avait pas connaissance du coût que cela pouvait représenter. Après les démarches du directeur, l’entreprise Glé a obtenu le marché.
« Il restait à l’association à tenir ses engagements, dossiers, courriers, rencontres très intenses afin de présenter notre projet, avec parfois des doutes et finalement, vous partenaires vous nous avez permis de financer non pas partiellement mais totalement le kiosque à notre grande joie » a rappelé Monique Chartoire.
Nouveau directeur, Luc Livet suivra ce dossier et la construction du kiosque a eu lieu en décembre 2019.
La crise sanitaire est arrivée en mars 2020, le kiosque a été très apprécié pendant ces deux années.
Monique Chartoire a énuméré les partenaires financeurs par ordre alphabétique
Ambulance RVS
Banque Crédit Mutuel Remiremont District Vosges du Crédit Mutuel
Banque populaire Alsace Lorraine Champagne Fond ACEF pour la solidarité
Conseil départemental des Vosges
Chorale des Peuples
Docteur Fleurence et Docteur Xémard
Entreprises Bové, Lambert, JcPlis, Viry, Glé.
Pharmacies Chabrier, Delaye, Merlot, Petitjean, Rossel.
Prothésiste Mathilde Audition.
Pompes Funèbres Fournier, Pompes funèbres générales.
Traiteur « Aux Délices de Léane ».
« Je n’oublierai pas tous les anonymes de leurs dons lors du concert de la chorale des Peuples à l’Abbatiale. Tout ces partenaires m’ont accordé un peu de temps concernant la présentation de notre projet et notre motivation » a également souligné Monique Chartoire.
Pour cette année, l’association réfléchit avec le directeur sur l’installation de bancs adaptés.
Monique Chartoire terminait son intervention par « un grand merci à vous tous » avant de relever « il y a 5 ans, trois partenaires qui sont là aujourd’hui ont participé à l’achat de la Borne Mélo :Crédit Mutuel, les fonds ACEF et le Conseil départemental des Vosges ».
Photographies par Jean-Claude Olczyk.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.