Saint-Nabord – Un déstockage de printemps à l’Abri samedi 21 mai 2022

L’association l’Abri organise ce prochain samedi 21 mai 2022 un premier déstockage de printemps. Rendez-vous est ainsi donné de 9 heures à 16 heures 00 sur le site de Saint-Nabord, zone artisanale de Ranfaing (3 route de Raon-aux-Bois). Les amateurs de bonnes affaires trouveront sur place mobilier, vaisselle, brocante, jouets et objets décoratifs.

Une belle aubaine de pouvoir acquérir une multitude d’objets à prix bas. Ceci parmi un vaste choix réunissant mobilier, vaisselle, petit électroménager pour s’équiper, mais aussi objets vintage et de brocante pour décorer son intérieur, sans oublier les jeux et jouets en tous genres. Les prix seront cassés afin d’écouler les fins de séries et les stocks accumulés durant l’hiver.

Favoriser le réemploi et l’inclusion.

Outre le fait de réaliser la bonne affaire, ce déstockage sera aussi l’occasion de soutenir les activités de l’association. L’Abri œuvre en effet depuis plus de 40 ans à la réinsertion sociale et à la transition professionnelle de personnes sans domicile on éloignées de l’emploi sur le secteur de Remiremont et des Hautes-Vosges.

La meilleure façon de soutenir l’engagement de l’Abri pour une transition solidaire consiste donc à participer à ce déstockage de printemps. Par l’intermédiaire des achats qui y seront effectués, chacun offrira une seconde vie aux objets tout en apportant une seconde chance à plus d’une centaine de femmes et hommes.

Permettre à tout le monde de participer.

A l’image des activités menées par l’association, le déstockage de l’Abri sera un événement accessible et inclusif auquel chacune et chacun pourra librement participer. Sur place, les salariés de la menuiserie de Pouxeux feront tout au long de la journée une démonstration de leur savoir-faire en rénovation et surcyclage de mobilier. A noter qu’il sera possible de régler ses achats par carte bancaire.

L’Abri en quelques lignes.

L’Abri est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1977 à Remiremont. Elle est reconnue d’intérêt général à vocation sociale. L’association œuvre principalement dans deux domaines : l’hébergement de personnes sans domicile et l’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.

Pour ce faire, ses supports d’activité sont des chantiers d’insertion tournés vers le développement durable par la collecte, le réemploi et la revalorisation de déchets issus du territoire. L’Abri est implanté sur six sites : Pouxeux, Saint-Nabord, Saint-Etienne-Les-Remiemont, Remiremont, Gérardmer et Cornimont. Il emploie 28 salariés permanents , dispose de 40 places d’hébergement, tous dispositifs confondus. L’Abri est agréé pour l’accueil de 55 équivalents temps plein en contrat d’insertion, soit 75 postes. Quelques trente bénévoles interviennent également au quotidien.

Page facebook : https://www.facebook.com/labri88/.

Boutique en ligne : https://www.label-emmaus.co/fr/nos-boutiques/l-abri88/.

D.P.