Remiremont – Le collectif parents en colère appelle à se mobiliser contre la nouvelle organisation des urgences pédiatriques

« Suite à cette nouvelle décision de fermer les urgences pédiatriques le soir et les week ends », le collectif parents en colère fait savoir qu’il « organise une rencontre à l’hôpital de Remiremont le 19 mai 2022 à 14 heures 00 ».

« Nous souhaitons alerter sur les désagréments et dangers occasionnés par cette décision, continuerons à sensibiliser sur l’aberration des mesures sanitaires instaurées en milieu hospitalier et profiterons également pour soutenir tous les soignants qui travaillent depuis plus de 2 ans dans des conditions déplorables.
Notre système de santé se dégrade de jour en jour. Il est temps d’agir et vite! Nous sommes tous concernés, rejoignez nous ! ».

Dès ce vendredi 20 mai, le collectif parents en colère lance un second appel. « A partir de 14 heures 30, mobilisons nous devant l’hôpital Émile Durkheim d’Epinal. À l’heure où le masque disparaît dans les transports publics, à l’heure où l’on détruit l’hôpital public, à l’heure où l’on ferme des services, nos soignants suspendus qui ne sont pas réintégrés, la discrimination pour l’accès aux soins continue. Jusqu’où cela ira t’il? ».