Législatives 2022 – Le collectif Réseau d’êtres interpelle les candidats le 9 juin 2022 à Remiremont

Le jeudi 9 juin 2022 de 9 heures  00 à 12 heures 00, à Remiremont, à l’Hôtel de Ville, place Christian Poncelet, le monde associatif vosgien interpelle les candidat.e.s et les invite à 20 minutes consacrées à la vie associative.

Du 3 au 10 juin 2022, quatre rencontres, dans chaque circonscription, au cours desquelles tous les candidat.e.s sont convié.e.s, successivement et seul.e.s,  face à un public composé de représentants associatifs et de citoyens, à répondre aux mêmes 8 questions.

Les thèmes choisis : la vie sociale et familiale, l’engagement et la valorisation du bénévolat, la culture en milieu rural, les métiers de l’animation, la concertation et la co-construction des pouvoirs publics avec les associations

Les Vosges comptent entre 7.500 et 8.000 associations actives et près de 70 000 bénévoles. Parmi elles, 730 sont employeuses de 9 470 salariés.
Plusieurs fédérations et associations vosgiennes prennent l’initiative d’ouvrir un dialogue avec les 40 candidat.e.s pour évoquer le poids du monde associatif dans le débat public et sa participation aux enjeux sociétaux de transformation et de préparation de l’avenir pour le département et pour l’intérêt général de la Nation.

Ces échanges seront enregistrés et partagés sur le réseau You Tube

Venez participer à ces échanges qui auront lieu de 9 heures 00 à 12 heures 00 dans chacune des quatre circonscriptions des Vosges.

Le vendredi 3 juin à Saint-Dié-des-Vosges, à l’I.U.T., rue de l’Université.

Mardi 7 juin à Epinal à l’U.D.A.F., 5, rue de la Magdeleine, Bât. B.

Jeudi 9 juin à Remiremont, à l’Hôtel de Ville, place Christian Poncelet.

Vendredi 10 juin à Contrexéville, à l’Espace Andrée Chédid, 123, rue J. Moulin.

Retrouvez l’invitation aux candidat.e.s et toutes les dates et lieux de rencontre dans les Vosges.

Les associations signataires :

Ligue de l’Enseignement des Vosges, Fédération des Œuvres Laïques –  Union Départementale des Associations Familiales des Vosges (UDAF) – Eclaireurs et Eclaireuses de France (EEDF)- Partenariat des Acteurs Culturels Citoyens et Territoriaux – Remiremont (PACCT) – Centre social la Toupie – Contrexéville – Collectif Réseau d’êtres.

Collectif Réseau d’êtres

15 rue du Général de Reffye – 88000 Epinal.

reseaudetres88@gmail.com.

facebook : Collectif Réseau d’êtres.

https://colibris-wiki.org/reseaudetres/?PagePrincipale.