Saint-Nabord – La S.a.r.l. Workwood fait construction de tout bois

Née il y a huit mois, l’entreprise est spécialisée dans la construction de tous types de structures en bois. Cela passe par l’aménagement de terrasses, les extensions d’habitat, les créations d’abris de jardin, de carports, la préfabrication de tous éléments en bois en passant par les travaux de charpente et de couverture.

A la tête de de cette société sise au lieudit Haumantarde, secteur de Fallières, un jeune entrepreneur de 21 ans ayant acquis une solide expérience. En effet, Flavien André a débuté très jeune dans le domaine du bois. Une activité qui le passionne depuis longtemps et c’est fort de trois années d’apprentissage dans une entreprise de renom – apprentissage couronné d’un baccalauréat Pro – que le jeune homme a tout d’abord monté sa micro-entreprise en mars 2020.

Et c’est animé d’un esprit indépendant et créatif que Flavien André n’a pas hésité, ces derniers mois, à franchir un grand pas supplémentaire en créant Workwood, nouvelle entreprise sous la forme d’une S.a.r.l.

Dans son entourage, Flavien est considéré comme un jeune entrepreneur battant, impliqué à part entière dans son élément préféré qui est le bois. Parfaitement à l’écoute des besoins de la clientèle, il élabore et personnalise chaque projet. Extensions de maisons ou de bâtiments professionnels en ossature bois, réhabilitation de façades en bardage bois ou métal, aménagement de terrasses et de carports (abris couverts et ouverts sur les côtés), pergolas et abris de jardin, mais encore charpente et couverture, la palette du savoir-faire de Flavien est large et extensible au vrai sens du terme.

Pour le jeune entrepreneur, « le bois, c’est avoir la possibilité de personnaliser entièrement chaque projet grâce aux différentes essences, tout en sachant que les essences choisies dépendront de la destination de celles-ci – intérieur, extérieur, structure – mais aussi des goûts du client » précise t-il, tout en ajoutant : « mes réalisations s’adaptent à chaque style, car chaque projet est unique, qu’il soit classique, contemporain ou futuriste ».

Flavien André gère chaque chantier de sa conception à la réalisation. Passion et professionnalisme sont ancrés en lui. Quant à l’appellation de son entreprise, le nom de Workwood est venu de lui même puisqu’il signifie « le travail du bois », le coeur du métier de Flavien. Un élément qui lui va assurément très bien !

Contacts : 06.37.40.34.54 – par mail : contact@workwood.fr – page facebook : workwood.

D.P.

Photographies par la S.a.r.l. Workwood.