Remiremont – Un forum citoyen riche en réflexions

Belle journée que celle proposée aux élèves romarimontains et aux associations, par Amani El Mazioua, et le personnel qui l’entoure au centre social. Une manifestation qui s’est tenue le jeudi 2 juin, toute la journée, au centre Gilbert Zaug et qui a rassemblé les élèves des écoles de Révillon et Jules Ferry et les collégiens de Charlet.

Tous étaient accueillis par l’adjointe au maire, Anne-Marie Dulucq, qui a mis en évidence le travail fourni par tous et qui a invité les enfants à profiter de leur enfance, de leurs parents et de leurs grands parents.

« Nous avons tous besoin les uns des autres » a-t-elle conclu. Une partie des élèves a présenté un impressionnant travail portant sur l’environnement, la faune des rivières vosgiennes, les lacs et le tri, réalisé avec leurs professeurs durant les mois derniers.

Tandis que leurs amis présentaient un non moins impressionnant travail de recherche sur les moyens d’économiser l’énergie.

« Félicitations à tous pour ces excellentes présentations » ont souligné les différents participants. Harcèlement scolaire, manière d’y réagir, droits des uns et des autres, ont été traités sous formes de participation active entre les élèves et les partenaires d’Amani.

C.T.