Saint-Nabord – Opération géraniums pour les enfants du « plan mercredi »

C’est avec le sourire et beaucoup d’implication que le groupe d’enfants participant au « plan mercredi » ont fleuri les balconnières destinées à être accrochées aux grilles de l’école des Herbures.

Caroline Roussel, stagiaire BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire du Sport) actuellement en contrat durant une année au service de la municipalité, poursuit ses animations programmées dans le cadre de son projet environnement . Des animations s’adressant entre autres aux enfants accueillis durant « le plan mercredi ».

Cette semaine, place était faite au thème du jardinage avec la plantation de géraniums dans les balconnières destinées à embellir l’enceinte du groupe scolaire des Herbures.

Un travail qui consistait à la préparation du matériel, au remplissage des vasques avec du terreau, puis la mise en place des plants suivi d’un arrosage. Il faut préciser que petits et grands se sont appliqués aux différentes tâches et c’est avec un large sourire que tous demeuraient ravis du résultat.

Pour sûr, les géraniums-lierre (retombants) se montreront sous leurs plus beaux effets dans les prochaines semaines. Les balconnières ainsi préparées dans l’enthousiasme général vont être accrochées tout prochainement aux grilles de l’école par le personnel des espaces verts de la commune. L’arrosage des géraniums sera effectué par les enfants à raison de deux fois par semaine, lors du temps périscolaire.

Une belle initiative de bout en bout !

D.P.

Photographie par la Ville de Saint-Nabord.