Plombières-les-Bains – Semaine Intergénérationnelle du 10 au 15 juin 2022

Développer des liens et nouer une complicité intergénérationnelle pour favoriser et faire perdurer le lien social, tel est le défi lancé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Plombières-Les-Bains, en partenariat avec la Commission Citoyenne Population et Santé et différents partenaires, dans le cadre de la Semaine Intergénérationnelle programmée du 10 au 15 juin 2022.

Il s’agira d’une stimulation pour les uns et d’une découverte pour les autres et dans tous les cas, ce sera une formidable occasion de se rencontrer et de partager des moments conviviaux lors de différentes animations gratuites et ouvertes à tous.

Parmi les grands moments ciblés, sont à retenir, vendredi 10 juin, zone du Tarpenet, une rencontre entre les résidents de l’Ehpad « Le Clos des Ecureuils » et les enfants des écoles maternelles et primaires « Alfred Renauld  ».

Puis, le samedi 11, à partir de midi, zone du Tarpenet, un barbecue géant en mode « Auberge Espagnole ». Le principe sera que chacun amène ses salades, ses viandes à griller, son pain et ses desserts et le CCAS s’occupe du reste (matériels et boissons de l’apéritif au café).

Mercredi 15 juin, de 13 h 30 à 16 h 30, zone du Parc Impérial, « Les Champs Golots » ou « Les Petits Fultons » constitueront une grande première à Plombières-les-Bains, ville qui avait été choisie par Robert Fulton pour ses premiers essais de son invention « le moteur du bateau à vapeur » en 1802 sur la rivière l’Augronne.

Programme complet sur ce lien.

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s