Saint-Etienne-lès-Remiremont – Magnifique soirée pour soutenir l’accueil des réfugiés ukrainiens dans les Vosges

C’est devant une salle pleine que s’est tenu, mercredi 8 juin 2022, le concert « pour l’accueil des Ukrainiens dans les Vosges » qui regroupait 140 artistes issus des 12 ensembles musicaux, invités pour l’occasion par Hervé Courrier, président de lassociation des Amis de la Chapelle des Arts, coordinateur de cette belle manifestation, et Dominique Alévêque, du Chœur des Abbesses, conceptrice de ce Concert.

A tour de rôle, les ensembles se sont succédé pour interpréter, devant les 538 spectateurs présents, de superbes interprétations de Beethoven, Hurlait, Piovani, Sullivan’s, Vilancicico, Ravel, Rossini, Verny, Prévert, et bien d’autres encore, sans oublier les chants de trois jeunes filles Ukrainiennes aux voix cristallines : Anna, Yelyzaveta, Daryna qui ont transplanté l’auditoire dans un autre monde.

Félicitation à tous les musiciens qui ont répondu présents et aux organisateurs de cet énorme projet. Merci au public de s’être déplacé pour participer à ce grand élan de solidarité. Petit coup de chapeau à la mamie qui s’est déplacé depuis Viennes (Autriche) pour voir son petit fils jouer du piano.

Hervé Courrier souligne que 3.875 euros ont déjà été récoltés et qu’il est toujours possible de faire des dons en envoyant des chèques au Rotary de Remiremont,19 chemin des Capucins à 88200 Remiremont.

C.T.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s