Football – Régionale 3 : Vagney s’impose, se maintient et condamne Saint-Nabord à la descente

Malheur au vaincu au coup d’envoi de ce dernier match de la saison en Régionale 3 entre l’AS Saint-Nabord et l’AS Vagney, ce dimanche 12 juin 2022 au stade des Perrey. En effet, à égalité à la 9e place avec 26 points, les deux équipes ne pouvaient pas perdre, sous peine d’accompagner, dans l’ascenseur vers la Départementale 1, Gérardmer (11e) et Vaucouleurs (12e) déjà condamnés.

Vagney a ouvert le score dès le quart d’heure de jeu par Thomas Rouxel avant de tisser sa toile et de doubler la mise en fin de partie sur un but libérateur de Julien De Nobrega. L’expérience et la maturité des Voinrauds ont fait la différence au grand bonheur de leurs supporters, venus en nombre comme ceux d’ailleurs, des Navoiriauds.

Vagney arrache donc sur le fil son maintien en Régionale 3 pendant que Saint-Nabord devra refaire ses gammes en Départementale 1, un niveau qu’elle avait quitté en 2020 pour monter en… Régionale 3.

A la fin du match, les joueurs voinrauds et leurs dirigeants ont fêté comme il se doit cette précieuse victoire et plus encore leur gardien Alexis Humbertclaude qui jouait son dernier match.

D.J.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s