Le Ménil – Clément Noël, le champion olympique de slalom, accueilli en véritable star

Samedi 25 juin 2022, une réception en l’honneur de Clément Noël, l’enfant du pays, était organisée par les communes du Ménil et de Ventron. Une foule nombreuse de jeunes skieurs, de supporters, de connaissances et d’anciens entraîneurs du prodige vosgien s’était donnée rendez-vous à la salle de la Familiale, au Ménil,

Clément Noël était notamment entouré d’Estelle Schutz-Kozlik, la nouvelle présidente du comité du massif vosgien de ski, Brigitte Vanson et Jean-François Viry, maires respectivement de Ventron et du Ménil, du député Christophe Naegelen et de François Vannson, le président du conseil départemental des Vosges. A l’issue d’un discours teinté de nombreuses éloges, relayées par ses collègues élus, François Vannson a remis la médaille du département des Vosges à Clément Noël.

S’en est suivie une projection de la vidéo de son couronnement à Pékin avant que Clément Noël ne revienne sur sa saison. Avec la simplicité qui le caractérise, le champion olympique s’est prêté volontiers au jeu des autographes et selfies.

D.J.

Photographies par Claude Noël.