Remiremont – La Tri Immersive Room est inaugurée

Lundi 4 juillet 2022, la salle immersive de triathlon de Remiremont a été inaugurée en présence de David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges, et Catherine Louis, présidente de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM).

La création de la Tri Immersive Room de Remiremont est un projet porté par le Triathlon Remiremont Olympique Club (TROC) dans le but d’améliorer la pratique sportive de cette discipline, notamment dans les périodes où les entraînements en extérieur sont difficiles.

À ce titre, il est important de souligner que grâce au contrat politique de la ville, la création de cette salle a été retenue par l’État pour la programmation 2022 à hauteur de 4.500 euros.

En effet, dans le cadre de la politique de la ville mise en place depuis quelques années par la CCPVM sur le quartier du Rhumont, la création de cette salle permettra non seulement de développer la pratique santé et la pratique performance. Ce lieu sera bien plus qu’une salle de haute technologie adaptée à la pratique du triathlon. Elle permettra d’installer le sport et l’activité physique comme levier transversal au sein des quartiers politiques de la ville pour :

– Intégrer la pratique d’une activité physique régulière pour tous (enfants à partir de 6 ans, adultes, seniors, …).

– Faire entrer un club sportif au sein du quartier du Rhumont.

– Améliorer le cadre de vie et l’attractivité du quartier.

– Et enfin, pour valoriser les équipements sportifs du quartier.

Par ailleurs, et afin d’accompagner le lancement de la salle, la CCPVM et Vosgelis ont participé aux travaux d’aménagement. De plus, la CCPVM a pris en charge les frais d’occupation.

Pour Catherine Louis, la création de cette salle signifie un pas vers une meilleure pratique du sport et une meilleure cohésion sociale.

Patrice Gard, président du TROC en a profité pour montrer aux personnes présentes le fonctionnement des vélos et exprimer son enthousiasme pour ce projet.