Remiremont – Une enquête pour une heure de stationnement gratuit est lancée

L’on sait que depuis le 1er août, les usagers ont désormais droit à trente minutes de stationnement gratuit en zone payante. Une décision prise par la municipalité qui a ainsi souhaité répondre aux attentes de la clientèle désireuse de disposer d’un laps de temps complémentaire pour réaliser leurs achats de première nécessité.

Trente minutes gratuites au lieu de quinze, le geste accordé par l’équipe municipale semblait plutôt être bien jugé. Mais voilà qu’une enquête vient d’être lancée par l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont « La Volont’R » qui invite à la fois ses adhérents et la clientèle fréquentant les boutiques et autres établissements romarimontains à se prononcer sur la question suivante : « Ne serait-il pas indispensable de bénéficier d’une heure gratuite de stationnement ? ».

Une enquête qui semble viser large si l’on en juge le nombre de feuillets déposés chez les commerçants. Et pour sûr, le premier constat semble être sans appel. Les réponses d’ores et déjà recensées semblent être très majoritairement en faveur du « oui » pour cette heure gratuite.

L’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont espère ainsi se faire entendre auprès de la mairie. Mais cette dernière détient les ficelles de l’enjeu financier vis-à-vis du manque à gagner que représenterait cette heure gratuite. Le maire romarimontain a ouvert la main en accordant une poignée de minutes gratuites supplémentaires, mais pas sûr qu’il tende le bras pour doubler ce temps jusqu’aux soixante minutes. A moins que le résultat de l’enquête en cours s’avère plus que révélateur sur ce réel besoin…

D.P.

VLUU L100, M100 / Samsung L100, M100